Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Yann (Constantin Balsan) et Johanna (Aurore Delplace) s’apprêtent à traverser une véritable tempête dans Un si grand soleil. Il y a quelques mois, le couple a décidé de consolider son amour en se lançant dans le projet d’une vie, celui de fonder une famille.
Cependant, après des semaines d’essais infructueux, Yann et Johanna ont entamé un parcours de FIV. Un protocole particulièrement éprouvant pour Johanna, tant sur le plan émotionnel que physique.
A tel point d’ailleurs que si la FIV venait à échouer, l’avocate n’en tenterait pas une nouvelle. Une décision qui risque bien évidement de provoquer des tensions au sein de son couple.
En effet, Yann est obnubilé à l’idée de devenir père au point d'oublier les difficultés et la souffrance endurées par Johanna depuis le début de cette aventure. A force de déséquilibre entre leurs attentes et leurs émotions, de la distance s’est peu à peu installée entre eux.
Et les choses ne vont pas vraiment s’arranger au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 3.
La FIV n’a pas fonctionné
Dans l’épisode qui sera diffusé le 2 octobre prochain, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme France.tv, Johanna débarque à la ferme. La jeune femme vient d’apprendre que la FIV n’avait pas fonctionné.
En pleurs, elle confie à Ludo (Folco Marchi) combien elle est triste de ne pas être enceinte. Ludo la prend alors immédiatement dans ses bras pour la réconforter.
"Je savais qu’on avait peu de chance que ça marche", lance-t-elle. Bien que cela n’enlève rien à la déception, Ludo essaie de la rassurer en lui disant qu’ils pourront recommencer. Cependant, Johanna n’a aucune envie de revivre cela.
Même si elle a essayé d’en parler à Yann, ce dernier est tellement obsédé par son désir d’enfant que le reste ne compte pas. "Quand il a vu que c’était négatif, il a complètement vrillé et il a pété un vase de rage. En fait, j’ai l’impression qu’il vit tout ça tout seul. Son désir d’enfant, l’envie que ça marche, sa déception, tout ! Et moi, je suis juste transparente".
Pour Ludo, ce n'est certainement pas comme ça que Yann ressent les choses mais Johanna ne semble pas de cet avis. En effet, l’avocate a l’impression que leur couple ne se résume qu’à ça et cela ne lui convient pas.
Johanna se console dans les bras de Ludo
Pour lui changer les idées, Ludo l’invite ensuite à boire un verre puis un autre. Tandis que l’ambiance est aux rires, Johanna a trop bu et n’est pas en état de prendre le volant pour rentrer chez elle. Au moment où elle manque de tomber par terre, Ludo la rattrape.
Johanna saisit alors cette opportunité pour l’embrasser avant qu’ils ne partagent un moment intime…
Comment Yann va-t-il réagir en découvrant que sa compagne l'a trompé ? Yann et Johanna vont-ils se séparer ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.