Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 30 septembre dans Un si grand soleil…
Ludo veut interdire la chasse sur les terres des Chalon
Dans la matinée, Ludo emmène Rémi en forêt pour lui montrer ses plantations de champignons. Malheureusement, ce moment paisible est gâché par de nouveaux tirs des chasseurs. Apeuré, Rémi demande à partir sur le champ.
De retour à la ferme, Ludo reçoit un appel de Johanna qui lui dit qu’elle a eu des infos sur son histoire de chasseurs. La seule façon de leur interdire l’accès est de faire une demande officielle pour soustraire cette partie du terrain à la chasse. Comme Élodie et William sont les propriétaires du terrain, c’est à eux de faire la demande. Malheureusement, William ne veut pas se mettre les chasseurs à dos.
En fin de journée, Johanna prend un verre avec Sabine et lui dit combien elle s’inquiète pour Yann. En effet, l’avocate craint que son compagnon soit déçu si la FIV ne fonctionnait pas. Pour Sabine, ils pourront recommencer mais Johanna rétorque qu’elle refuse de repartir là-dedans. Lorsque Sabine lui demande si elle veut réellement un enfant, Johanna assure que c’est le cas. Toutefois, elle est moins motivée que lui et prête à accepter que cela ne fonctionne pas.
Evan rentre chez lui
Au commissariat, une confrontation est organisée entre Sylvain Perret et Céline. En le voyant, la jeune femme reconnaît avoir eu une aventure d’un soir avec lui six mois plus tôt. Elle précise également avoir mis un terme à leur histoire lorsque Sylvain s’est montré insistant dans ses messages et qu’elle s’est sentie harcelée. Depuis, elle ne l’a jamais revu.
Bien évidemment, Sylvain n’a pas la même vision de leur histoire. Ce dernier pense que ça a été le coup de foudre immédiat entre eux puisqu’ils se sont rencontrés un 23, son chiffre porte bonheur. Lorsqu’il explique qu’il s’est senti obligé de se débarrasser des hommes qui tournaient autour d’elle et qu’ils sont désormais libres de s’aimer, Céline hurle qu’il s’est monté la tête avant de préciser qu’il n’y a rien entre eux.
Comme il insiste, Céline lance qu’il n’était "qu’un simple plan cul qui a mal tourné". Enfermé dans son délire, Sylvain promet de la protéger. La goutte de trop pour la jeune femme. Se sentant mal et refusant de rester une minute de plus en présence de cet homme, elle met un terme à la confrontation puis quitte la salle d’interrogatoire.
Alex, qui a assisté à la scène depuis des écrans de surveillance, la rattrape dans les couloirs. Les larmes aux yeux, Céline lui confie combien elle se sent coupable de ce que Sylvain a fait. Alex assure alors que rien de tout cela n’est de sa faute puis lui présente ses excuses pour ne lui avoir rien dit sur l’enquête. Épuisée, Céline n’a cependant aucune envie d’avoir cette conversation.
De son côté, le docteur Lewis informe Evan qu’il va pouvoir sortir aujourd’hui. Bien que les examens cliniques soient bons, Janet lui conseille toutefois de prendre le temps de se reposer mais surtout de continuer à suivre sa thérapie afin de revenir dans de meilleures conditions.
Non loin de là, Manu informe le commissaire Becker que la confrontation a confirmé que Sylvain Perret faisait une fixette sur Céline. Dans la mesure où il a des antécédents psychiatriques, la juge Laplace a sollicité une expertise.
Pendant ce temps, Chloé confie à Cécile à quel point elle est perdue. En effet, la greffière ne peut s’empêcher de penser que c’est Evan qui s’est mis dans cette situation. S’il ne l’avait pas trompée, il n’aurait jamais été kidnappé. Même si elle a envie de crever l’abcès avec lui, Chloé n’a pas non plus envie d’avoir cette discussion avec lui car elle a peur de ce qui pourrait en ressortir. Malgré tout, Cécile lui conseille d’en parler rapidement avec lui.
Dans l’après-midi, Davia appelle Alex pour prendre de ses nouvelles. Ce dernier lui raconte alors qu’il a vu Céline mais qu’elle s’est montrée distante à son égard. Si leur histoire semble mal partie, Davia lui recommande néanmoins de se montrer patient à son égard.
En parallèle, Evan rentre chez lui et présente ses excuses à sa femme et son fils pour leur avoir fait vivre un enfer. En proie à la culpabilité, le médecin dit à sa femme combien il est désolé avant de la prendre dans ses bras.