Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 16 octobre dans Demain nous appartient...
Karim et Romy couchent ensemble
Sans nouvelles de Rayane depuis la veille, Romy craint le pire. Ayant reçu un message de Jack lui disant de ne pas s’inquiéter, Audrey tente de la rassurer. Mais Romy craint que Rayane se mette en danger malgré tout.
Au commissariat, Timothée informe Karim que les deux garçons ont pris un train pour Paris. Karim suppose qu’ils y sont allés pour obtenir des réponses sur Malik.
À Paris, Jack et Rayane attendant dans un bar un certain Monsieur Simonin. Celui-ci arrive, expliquant être un homme marié. Il n’a donc aucune envie qu’on sache qu’il a rencontré Romy en tant qu’escort, même s’il précise qu’ils n’ont rien fait d’autre que de discuter au bar d’un hôtel.
De retour à Sète, Rayane rentre chez lui et confronte aussitôt sa mère en lui montrant les photos qu’il a trouvé dans la clé USB. Romy raconte alors à Karim et à Rayane que Malik l’obligeait à aborder des hommes mariés dans les bars des grands hôtels afin qu’il puisse les prendre en photo et les faire chanter par la suite. Romy précise toutefois qu’elle n’a jamais couché avec aucun de ces hommes. Mais Rayane ne la croit pas.
Il trouve refuge chez Jack, avouant qu’il n’a plus du tout confiance en ce que sa mère lui dit. Il suppose même qu’elle a fait des choses encore plus graves quand elle était avec son père. Si Jack pense qu’il se monte la tête tout seul, Rayane est sûr de lui. Pour oublier ses soucis, il décide de se tourner vers l’alcool.
Le soir, Jack raccompagne Rayane à pied jusque chez lui car il est complètement bourré. Il essaye d’ailleurs de l’embrasser, mais Jack le repousse gentiment. En voyant un homme les observer de loin, Rayane va le provoquer, en l’accusant d’être homophobe. Les choses dégénèrent au point où ils en viennent aux mains. Rayane se prend un poing dans la figure et tombe au sol tandis que son agresseur prend la fuite. Jack appelle aussitôt Karim.
Mais ce dernier ne décroche pas. Resté chez lui avec Romy, il a passé sa soirée à la rassurer. Tous deux se sont finalement rapprochés et font l’amour…
Premier jour de stage pour Chloé
Pour son premier jour de stage à l’hôpital comme infirmière, Chloé est un peu stressée. Pour lui porter bonheur, elle décide de mettre le collier que Renaud lui avait offert. Alex est aux petits soins pour sa femme et l’encourage pour sa première journée.
À l’hôpital, Marianne accueille sa fille dans le hall. Peu de temps après, Noor vient chercher sa supérieure car un patient a une araignée coincée dans l’oreille. C’est ainsi que démarre la première journée de Chloé !
Lors d’une pause à l’extérieur, Chloé croise Benny, un ami étudiant qui est venu lui rendre visite à la fin de son stage dans une clinique de dermatologie. Il en profite pour lui demander de convaincre Marianne de le prendre en stage à Saint-Clair.
Bastien vainc sa timidité pour Lilou
Au lycée, Violette prévient François Lehaut que Lilou sera absente, à cause de sa dispute avec Liam. Violette demande donc à son professeur de décaler l’exposé qu’elle devait faire avec sa camarade. Mais il décline car il doit vraiment avancer dans le programme.
Violette demande donc à Bastien de faire l’exposé avec elle en lisant la partie de Lilou. Elle réussit à convaincre le jeune homme en lui assurant que cela lui permettra de gagner des points auprès de l’élue de son cœur. Ainsi, Violette et Lilou obtiennent un 15/20 pour leur exposé, tandis que Bastien obtient 1 point de plus pour son prochain DS.
À la sortie du lycée, Liam demande à Violette de dire à Lilou à quel point il est désolé. La jeune fille accepte de faire passer le message.