Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 15 octobre dans Demain nous appartient...
Rayane enquête sur le secret de sa mère
Au lycée, Bastien et Violette profitent de croiser Jack et Rayane pour remettre à ce dernier la clé USB qu’ils ont retrouvé dans la poche du blouson en cuir de son père. Ils prétendent ne pas avoir regardé ce que la clé contient. Ils suggèrent également à Rayane de reprendre le blouson en cuir, déclarant que c’est une belle pièce et qu’il risque de le regretter. Le jeune homme les remercie et repart avec.
Pendant ce temps, Karim et Romy espèrent que Rayane va s’apaiser après avoir récupéré les affaires de son père. Ils abordent ensuite le baiser qu’ils ont échangé : si Romy n’éprouve aucun regret, Karim avoue qu’il sent encore l’ombre de son frère planer sur eux. Romy déclare que c’est avec lui qu’elle aurait dû faire sa vie.
Après les cours, Rayane se rend chez Jack. Ensemble, ils regardent ce que contient la clé USB : des fichiers photos de Romy en compagnie de différents hommes dans des endroits luxueux. Rayane en déduit aussitôt que sa mère a été escort juste avant sa naissance et qu’il s’agit du mensonge dont parlait Malik dans sa lettre. Étant donné que les photos sont classées selon les noms des hommes sur les photos, Jack suggère de les retrouver pour les appeler et en avoir le cœur net. Rayane en contacte quelques uns, leur laissant des messages vocaux.
Alors qu’il rentre chez lui, le jeune homme reçoit un appel, mais il l’interrompt rapidement quand Karim et Romy rentrent à leur tour. Face aux interrogations de sa mère sur son coup de fil, Rayane se braque, puis s’enferme dans sa chambre. Une fois seul, il rappelle la personne qui l’a contacté avant de quitter discrètement son domicile avec un sac de voyage.
Un peu plus tard, Karim et Romy finissent par s’en rendre compte. Inquiets, ils appellent Audrey et Damien qui les informent que les garçons sont allés faire du camping. Or, ils se rendent compte qu’ils ont menti car ni l’un ni l’autre n’a pris ses affaires de camping.
En effet, Rayane et Jack ont coupés leur téléphone portable après s’être retrouvés à l’arrêt de bus pour Montpellier. Si son petit ami trouve qu’ils ont agi dans la précipitation, Rayane est déterminé à découvrir la vérité sur sa mère…
Victor fait connaissance avec Bart
Le matin, Timothée demande à Bart s’il peut inviter son père à dîner afin de pouvoir lui présenter officiellement. Bart accepte avec plaisir, même s’il avoue plus tard à Roxane qu’il n’a aucune idée de ce dont il va parler avec Victor. De son côté, Timothée se creuse la tête pour trouver une recette qui soit simple à manger.
Le soir venu, Victor se présente et fait plus ample connaissance avec Bart. Il est soulagé que leur colocation se passe bien. Timothée vient alors servir le dîner : des sandwichs triangles.
Manon et Nordine s’embrassent
Au commissariat, Manon propose à Nordine de l’accompagner à un concert le soir-même. Le jeune homme accepte. Mais il est pris en flagrant délit en train de rire face à un message de Noor. Manon insiste pour le lire et découvre que Noor a envoyé une photo d’elle avec le gilet de Nordine, accompagné d’un message précisant qu’elle va devoir lui rendre bientôt au risque que Manon la tue si elles se recroisent. Vexée, Manon annule son invitation envers Nordine.
Comme à son habitude, le jeune homme se plaint de la situation auprès de Roxane. À bout, celle-ci décide de piéger Manon et Nordine en faisant en sorte qu’ils se retrouvent en tête-à-tête le long d’une promenade.
N’ayant pas envie de se prendre la tête, Manon cherche un sujet positif à aborder. Elle annonce alors à Nordine qu’elle a réussi à tenir debout lors d’une séance de kiné. Celui-ci est vexé qu’elle ne lui en ait pas parlé plus tôt alors qu’il rêve de cet instant depuis leur accident.