Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 4 octobre dans Demain nous appartient...
Timothée poursuit l’enquête en solo
Au commissariat, Martin interroge Victor en présence de son avocate. Si Brunet clame son innocence, la police a néanmoins des raisons de penser le contraire. Martin évoque la mauvaise récolte du domaine brûlée lors de l’incendie du hangar juste au moment où les taux d’indemnisation ont été augmentés. Victor affirme qu’il n’a jamais modifié le contrat d’assurance.
Martin parle ensuite du sabotage des freins de Philippine, juste au moment où cette dernière refuse de lui revendre ses parts, ainsi que le bouton de manchette retrouvé dans le moteur de sa voiture. Le sabotage ayant eu lieu entre 18h et 20h, Martin demande à Victor où il se trouvait. Son portable bornait à sa chambre d’hôtel, mais la vidéosurveillance montre qu’il est parti vers 17h30 pour revenir deux plus tard. Victor se souvient qu’il est retourné chercher des dossiers au domaine viticole.
Après l’interrogatoire, Martin appelle Damien pour le mettre au courant de la situation. Ce dernier informe ensuite Philippine et Charles. Si la première n’est pas étonnée, le second a vraiment du mal à croire que son patron ait pu en arriver à de telles extrémités.
Alors que son père va être déféré, Timothée lui avoue qu’il l’a dénoncé à ses collègues et lui présente ses excuses. Victor ne lui en veut pas. Toutefois, il continue de lui affirmer qu’il n’est responsable ni de l’incendie ni de l’accident. Une fois seul, Timothée se demande s’il ne s’est pas trompé. En effet, il a beaucoup de mal à croire que son père serait capable de tuer quelqu’un, même pour de l’argent.
À force d’y réfléchir, Timothée pense que son père a été piégé. Il le pense suffisamment malin pour éviter de modifier le contrat d’assurance deux semaines avant un incendie. Le véritable responsable serait donc forcément une personne proche de lui ayant accès à l’ordinateur fixe du domaine viticole. Timothée pense à Philippine Julliard. Il retrace donc son accident de voiture pour vérifier son hypothèse.
Un peu plus tard, Timothée informe Damien qu’il a croisé les données de la voiture de Philippine avec celles de son GPS et qu’il a décelé un comportement routier anormal. Dès le départ, Philippine conduit à une vitesse très basse. Timothée suppose qu’elle savait que les freins avaient été sabotés et c’est pour cette raison qu’elle s’en est bien tirée lors de l’accident. Mais Damien ne croit pas une seconde à cette théorie.
À la coloc, Timothée est en boucle sur l’affaire. Pour l’aider à se calmer et à prendre du recul, Bart lui suggère de s’attaquer à un cold case. Le jeune homme suit ses conseils et cela lui permet effectivement de se calmer.
Pendant ce temps, Charles et Rachel boivent un verre au Spoon. Le jeune homme n’arrive pas à réaliser ce que Brunet a fait, alors qu’il l’admirait et le respectait. Il a l’impression de tomber sur des gens malhonnêtes qui l’exploitent. Rachel le réconforte en affirmant que rien n’est de sa faute et qu’il est quelqu’un de bien.
De son côté, Timothée fait une découverte concernant le vol de la cagnotte du défilé de Jessica Moreno. Son logiciel a identifié le compte offshore où l’argent a été viré : il s’agit d’une société unipersonnelle située à Corfou, en Grèce. Timothée fait alors aussitôt le lien avec Charles et devine que c’est lui qui a détourné l’argent…
Alex et Tristan piègent Rayane
Au Spoon, Alex propose à Tristan d’organiser un pot de départ pour le dernier jour de TIG de Rayane. Tristan trouve cela trop convenu et réfléchit à une idée plus originale. Il décide donc de faire une blague au jeune homme en lui faisant croire qu’il a trouvé une perle dans une huître.
Rayane n’en revient pas et a bien l’intention de la revendre. Mais quand il va la faire expertiser à Damien, celui-ci lui affirme qu’il s’agit d’une perle en plastique. Rayane compte bien faire regretter leur blague à Alex et Tristan.
Soraya et Gabriel emménagent à la villa
Au Spoon, Soraya explique à Aaron et Victoire que leur propriétaire veut récupérer son appartement. Comme Gabriel a ignoré la lettre recommandée, ils n’ont plus de recours possible et doivent rendre l’appartement dans les plus brefs délais.
Aaron assure qu’il n’y a aucun problème pour qu’ils emménagent à la villa. Cela permettra de combler le vide laissé par Lisa et Amel. Soraya le remercie, assurant que c’est une solution provisoire, le temps qu’ils trouvent un autre logement.
Pendant le déménagement, Noor prête main forte au couple. Elle fait également appel à Nordine pour qu’ils viennent les aider. Soraya les laisse s’en occuper pour aller à une plaidoirie. À la fin du déménagement, Gabriel, Nordine et Noor vont boire un verre ensemble au Spoon. Manon les aperçoit ensemble et refuse l’invitation de Noor de se joindre à eux.
Après avoir terminé leur emménagement à la villa, Gabriel remercie Aaron de les accueillir. Il constate alors qu’il y a des tensions de voisinage entre lui et Samuel.