Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Timothée (Grégoire Champion) prend son envol dans Demain nous appartient.
Après avoir intégré la PTS de la police de Sète et créé des liens avec ses nouveaux collègues, le fils Brunet n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
Il faut dire que Timothée vient de couper les ponts avec son père. En effet, le jeune homme a découvert que Victor (Farouk Bermouga) avait utilisé Charles afin d’obtenir une ristourne sur le yacht de luxe qu’il convoitait. Particulièrement déçu par son comportement, il a donc pris la décision de quitter le foyer familial et de ne plus lui adresser la parole.
Aujourd’hui, Timothée est donc à la recherche d’un nouveau logement. Et c’est au Spoon qu’il pourrait bien trouver son bonheur !
Timothée trouve son bonheur au Spoon
Dans un extrait inédit disponible sur la plateforme TF1+, Timothée regarde les petites annonces placardées sur le mur du Spoon et tombe sur celle de Bart (Hector Langevin) qui recherche un colocataire.
Comme le gérant de l’établissement n’a encore trouvé personne, Timothée ne perd pas une seconde pour postuler. Et autant dire que le fils Brunet a de sacrés arguments.
"C’est vrai que c’est long de trouver un bon colocataire. Il faut quelqu’un de fiable qui paye les loyers à date fixe et qui soit discret. Ça c’est important", explique-t-il avant de poursuivre, "Comme savoir être de bonne composition. Ne pas confondre l’éponge de la vaisselle avec celle de la table ou encore ne pas ramener du sable de l’extérieur, ça aussi c’est très désagréable. Et c’est pour ça que j’estime être un très bon candidat".
Bart étant surpris, Timothée lui raconte qu’il a décidé de partir de chez son père car son comportement n’est plus en adéquation avec ses valeurs. Il lui remet ensuite un dossier complet dans lequel il a mis ses trois derniers bulletins de salaire, sa dernière visite médicale, un tableau Excel avec ses jours de travail ainsi qu’une liste des produits ménagers qu’il aime utiliser.
"Alors par contre je ne peux pas visiter l’appartement aujourd’hui mais en même temps je me dis que c’est pas grave puisque je ne sais pas encore si mon dossier te satisfera", conclu-t-il. De son côté, Bart reste sans voix.
Bart acceptera-t-il de prendre Timothée comme colocataire ? En tout cas, c’est quelque chose que l’on aimerait bien voir !