Cela fait désormais plusieurs semaines que Manon (Louvia Bachelier) et Nordine (Youcef Agal) ont décidé de se séparer. Une rupture difficile à avaler pour tous les fans de Demain nous appartient. Il faut dire que les deux amoureux avaient dû surmonter de nombreux obstacles avant d'enfin se trouver.
Finalement, après presque deux ans d'une histoire sans nuage, le jeune policier n'a pas accepté que sa petite amie puisse douter de sa mère. S'il s'est avéré qu'elle avait raison de ne pas lui faire confiance, le mal était déjà fait.
Malgré tout, on sent bien qu'ils sont toujours très amoureux. Les deux ex parviendront-ils à se réconcilier ? C'est la question que nous avons posée à ceux qui interprètent ces deux personnages chouchous des fans.
"Le chemin va être long"
Interrogée par nos soins, Louvia Bachelier confie qu'il va falloir se montrer patient : "Le chemin va être long. Manon et Nordine sont pleins de surprises. Ce n'est jamais simple entre eux et il se passe beaucoup de choses."
Mais qu'est-ce qui empêche vraiment la jeune femme de céder à son attirance pour Nordine ? "La raison principale, c'est son handicap. Mais c'est sûr que c'est aussi lié à son égo de femme parce que c'est hyper humiliant pour elle que l'homme qu'elle aime plus que tout la voit dans cet état."
"Ce n'est pas une position qui est très simple pour elle, surtout qu'il l'a connue en tant que personne valide, rayonnante et hyper heureuse. Du coup, elle culpabilise un peu de lui infliger ça. Forcément, elle ne veut pas montrer cette image vulnérable à Nordine. Même si elle l'aime énormément, elle n'a pas envie de se rabaisser" conclut-elle.
De son côté, Youcef Agal a expliqué au micro d'AlloCiné que les choses allaient dans le bon sens : "On va dire que ça sera en bonne voie. En tout cas, c'est un moment charnière pour Nordine. Cette histoire va lui montrer que ce n'est pas aussi simple et que le mal est bien plus profond. Je pense que Nordine a pris pas mal de choses à la légère et qu'il n'a pas bien analysé la situation."
Il poursuit : "Il n'a pas bien vu le mal-être de sa femme. À partir de ce moment-là, ça va soit décupler son envie de la récupérer en faisant beaucoup d'efforts, soit le décourager très fortement et peut-être l'inciter à passer à autre chose."
Et quand on lui demande s'il est attaché à ce couple, il répond sans aucune hésitation : "Forcément ! Nordine est très impliqué (...) Manon, c'est plus qu'un équilibre pour Nordine. Je m'en rends compte depuis qu'ils sont séparés. Je tourne moins avec Louvia, il y a donc un vrai chamboulement dans la manière d'appréhender les journées de tournage."
"J'ai beaucoup tourné avec Louvia pendant deux ans. Il y a une belle alchimie et c'est hyper fluide sur le tournage. En perdant Manon, Nordine perd tout un pan de ce que ce personnage pourrait être à l'écran." précise l'acteur "On perd le côté intimiste. Ça fait des mois qu'on n'a pas vu Nordine à la maison ou dans un cadre plus intime. Et ça, c'est dommage."
"J'ai envie qu'ils se remettent ensemble"
Il précise : "Donc forcément, j'ai envie qu'ils se remettent ensemble. Après, à voir ce que l'avenir nous réserve. Je pense qu'il y a du bon à tirer de cette situation-là parce que ça permet vraiment d'explorer d'autres choses et de chercher d'autres pistes pour le futur. S'ils se remettent ensemble, cela permettra de voir leur relation de manière différente."
Et nos deux tourtereaux réussissent à passer outre cette ultime épreuve, peut-on espérer que leur relation prendra un nouveau tournant ? Youcef Agal confirme : "On nous parle beaucoup de mariage. S'ils arrivent à sortir de cette histoire, pourquoi pas."
"Quand il y a de grosses épreuves dans un couple, soit on met fin à la relation, soit ça le renforce tellement qu'on part pour de longues et belles années de vie." De quoi donner envie aux fans de ne manquer la suite de Demain nous appartient sur TF1 !