Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1781 du lundi 30 septembre 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Victor contraint un employé à mentir à la police. Chloé cherche le déguisement idéal pour s’intégrer. Samuel et Aurore se lancent dans un jeu de piste.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

    Lundi 30 septembre dans Demain nous appartient...

    Victor oblige un employé à mentir à la police

    Suite à sa crise de la veille où il s’est cogné la tête contre le mur, Timothée remercie Bart d’avoir eu la bonne réaction en lui apportant son casque anti-bruit afin qu’il se calme. Si le jeune homme pense que son colocataire ne veut plus vivre avec lui après ce qui s’est passé, Bart lui assure que ça ne le dérange pas et qu’il peut parfaitement rester. Timothée est touché. Bart souligne toutefois la nécessité qu’il ait une conversation franche avec son père. Timothée est d’accord, même s’il est persuadé que son père a une préférence pour Charles.

    Après quoi, Timothée arrive au commissariat avec un peu de retard. Il rejoint Damien qui est en train d’expliquer à Martin que le tableau électrique est à l’origine du départ de feu du hangar. Le fait que ce tableau électrique soit récent et totalement aux normes, ainsi que les traces d’accélérateur chimique retrouvées dans le hangar, semble confirmer la piste d’une fraude à l’assurance. Malgré que leurs parents sont susceptibles d’être impliqués, Damien et Timothée assurent à leur supérieur qu’ils veulent rester sur l’enquête.

    Au domaine viticole, Victor s’assure que Julien, le maître de chai, dise ce qu’ils ont convenu à la police. Au même moment, Philippine interrompt leur conversation. Un peu plus tard, Martin vient annoncer aux deux associés du domaine que l’incendie est criminel.

    Le Commandant prend ensuite Julien à part pour l’interroger. Ce dernier a estimé le montant des pertes à 200 000 euros, soulignant que la pire perte est celle de la récolte dont la quantité et la qualité étaient particulièrement bonnes cette année. Martin remarque toutefois que Julien ne cesse de jeter des coups d’œil vers Victor avant de répondre à ses questions. Il lui demande alors où il était au moment de l’incendie. Julien affirme qu’il est parti du domaine vers 18h, puis qu’il a passé la soirée chez lui avec un ami.

    Au Spoon, Diego boit un verre avec Maud et lui avoue qu’il en veut toujours à Camille de l’avoir dénoncé à la police. Cette dernière les rejoint justement pour s’excuser, promettant à Diego qu’elle n’avait aucune intention de le trahir. Finalement, les deux enterrent la hache de guerre, pour le plus grand plaisir de Maud.

    Au commissariat, Sara informe Martin que Julien était bien chez lui au moment de l’incendie car il a reçu un ami à 19h. Or, Damien a été formel : le départ de feu a eu lieu entre 19h15 et 19h20. Martin a tout de même trouvé qu’il y avait quelque chose de louche entre Julien et Victor.

    Pendant ce temps, Charles se rend au Little Spoon pour prendre des nouvelles de Valentine et savoir si l’enquête sur l’incendie avance. La jeune femme rétorque qu’elle est passée à autre chose, mais le rassure en disant qu’elle n’a pas parlé de leur mauvaise récolte à la police. En effet, elle pense que Brunet a mis le feu à ses propres stocks pour toucher l’assurance, puis accuse carrément Charles d’être dans le coup. Ce dernier se défend en déclarant qu’il s’inquiète simplement pour sa mère. Finalement, Valentine coupe court à la conversation, ce qui ravit Nathan.

    À la fin de la journée, Bart retrouve Timothée sur le canapé, en train de surveiller son père. En effet, il le soupçonne d’avoir repris des activités illégales, mais il n’a encore rien trouvé. Cela le soulage car il a justement rendez-vous avec lui dans quelques heures.

    En se rendant au rendez-vous, Timothée surprend son père en train de remettre une enveloppe pleine d’argent à Julien. Victor ordonne au maître de chai de mentir à l’agent de l’assurance comme il a menti à la police, sans se douter que Timothée les observe…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Chloé a une soirée étudiante

    Chez les Delcourt, Diego et Mia se réjouissent à l’idée qu’Alex fasse à manger pour le dîner. Seule Chloé précise qu’elle sera absente car elle souhaite se rendre à une soirée étudiante dans le but de s’intégrer.

    Le thème de la soirée est détail choc. Chloé fait donc appel à Camille pour trouver la tenue adéquate, si possible un peu sexy. Après avoir fait son choix, Chloé montre son costume d’infirmière sexy à Alex, qui craque totalement.

    Un peu plus tard, Alex emmène son épouse à sa soirée. Il lui souhaite d’en profiter, puis lui dit qu’il l’aime.

    Aurore se lance dans un jeu de piste

    Aurore débarque à la villa où Samuel vient lui ouvrir la porte. Elle est en effet déterminée à trouver les papiers du divorce que William a caché quelque part. Elle trouve une première enveloppe dans l’entrée et découvre que son ex-mari a prévu tout un jeu de piste.

    À l’intérieur de l’enveloppe se trouve une plume. Aurore éventre alors les oreillers de la chambre pour y trouver une seconde enveloppe avec un mot de William l’incitant à se rappeler de leur premier soir. Aurore repense à leur rencontre dans un bar karaoké quand ils étaient encore étudiants à Paris.

    Après avoir emmené Manon à sa séance de rééducation, Aurore revient à la villa et fouille dans la piscine où elle avait fait l’amour avec William lors de leur emménagement. Mais elle ne trouve rien. Samuel lui suggère de regarder dans le skimmer. Aurore y trouve une autre enveloppe avec un cochon en plastique à l’intérieur.

    Elle sait que cela référence à Manon, qui détestait la couleur rose de la voiture que William lui avait offerte. Dans la boîte à gants, Aurore y trouve enfin les papiers du divorce. William y a ajouté un mot en disant qu’elle devrait les signer aussi si elle pense vraiment que leur histoire est terminée. Mais il pense que si elle a réussi leur jeu de piste, c’est qu’ils sont encore un peu connectés.

    Touchée, Aurore découvre le collage de photos de famille que William a ajouté avec les papiers. Au même moment, elle reçoit un appel de Soraya qui souhaite lancer la procédure de divorce contentieux. Mais Aurore préfère annuler et rester sur une procédure classique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top