Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 25 septembre dans Demain nous appartient...
Valentine a-t-elle mis le feu au hangar de Brunet ?
Après l’avoir secouru lors d’un incendie qui s’est déclaré dans un hangar du domaine viticole de son père, Timothée passe voir Rachel à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles. La jeune femme va mieux. Elle salue son courage et le prend dans ses bras pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, jusqu’à ce que Charles débarque. Il remercie Timothée à son tour, mais celui-ci, gêné de le voir embrasser Rachel, décide de partir.
Au domaine viticole, Victor annonce à Philippine que l’assurance va régler les dégâts causer par l’incendie et rembourser une partie de la récolte perdue. Si Philippine le trouve cynique de ne penser qu’à l’argent alors que Rachel a failli mourir, Victor se défend en déclarant être pragmatique. Il souligne néanmoins leur mésentente et insiste pour racheter ses parts. Mais Philippine refuse toujours.
Au commissariat, Georges informe Martin que le hangar de Brunet était conforme aux normes et qu’il n’y avait aucun produit inflammable stocké à l’intérieur. Étant donné que Victor s’est fait pas mal d’ennemis, les policiers écartent la piste de l’incendie accidentel pour privilégier la piste d’un incendie criminel.
Au Spoon, Timothée confie à Bart qu’il a senti le cœur de Rachel s’emballer quand elle l’a pris dans ses bras. Il pense donc que la jeune femme a des sentiments amoureux pour lui. Bart relativise en rappelant qu’elle était sans doute bouleversée d’être passée si près de la mort. Il assure toutefois que cet évènement a sans doute renforcé leur relation. Timothée espère alors qu’elle continuera à se renforcer.
Pendant ce temps, Martin interroge Rachel à l’hôpital. Celle-ci raconte qu’elle avait fini sa journée, mais qu’elle voulait terminer le décompte des bouteilles dans le chai. À peine est-elle arrivée dans le hangar, qu’elle a vu des flammes partout autour d’elle. Après avoir appelé à l’aide, Rachel a aussitôt perdu connaissance.
De son côté, Valentine lit un article sur l’incendie qui s’est déclaré au domaine et se réjouit que Brunet ait perdu une partie de sa récolte. Mona s’étonne que la jeune femme se réjouisse du malheur des autres. Mais Valentine en veut encore terriblement à Brunet de l’avoir viré comme une malpropre.
Au commissariat, Sara interroge justement Victor afin de savoir s’il a récemment reçu des menaces. Elle évoque ainsi le pneu crevé dont un saisonnier leur a parlé. Victor ne voit pas le rapport entre son pneu crevé et l’incendie au domaine. Mais Sara insiste pour le faire analyser.
Georges, quant à lui, se rend directement sur place pour interroger les employés du domaine viticole. Diego et Camille affirment qu’ils étaient déjà rentrés chez eux au moment de l’incendie, tandis que Zack, un saisonnier, déclare qu’il était dans les vignes. Julien, le maître de chai, se joint à la conversation, assurant quant à lui qu’il était déjà parti.
En fin de journée, Damien informe Sara des résultats de l’analyse du pneu crevé : il a retrouvé et identifié les empreintes d’une personne qui fait partie de leur base de données. Ce n’est autre que Valentine…
Lilou continue de mentir à Liam
Soulagés que Letellier soit à nouveau en prison, Chloé et Alex remercient Michaël d’avoir réussi à l’arrêter. Modeste, ce dernier estime que son arrestation est surtout due à sa collègue Lisa. Par ailleurs, Michaël avoue regretter de s’être mis autant en danger, sans penser à ses enfants. Il exprime son envie de se poser pour profiter d’eux. Une fois Chloé et Alex partis, Michaël s’empresse d’avaler un cachet, l’air fébrile.
Pendant ce temps, chez les Roussel, Damien et Audrey sont légèrement gênés car Violette a passé la nuit chez eux avec Jordan. Le fait de les croiser au petit déjeuner renforce le malaise, si bien que les deux jeunes préfèrent prendre leur café dans leur chambre.
Chez les Delcourt, pendant le déjeuner, Octave et Mia félicitent également leur père pour l’arrestation de Letellier en lisant à voix haute les articles des journaux qui célèbrent son travail de policier. Octave et Mia sont d’ailleurs certains que leur mère aurait été fière de lui.
Octave et Mia retournent ensuite au lycée, tandis que Chloé file également en cours. Michaël en profite alors pour interroger Alex sur la visite qu’il a rendu à son frère à l’hôpital. Alex raconte que Robin semble vouloir renouer avec sa famille. Mais en ce qui le concerne, il n’est pas sûr d’avoir envie de reprendre contact avec lui. Michaël lui suggère d’y réfléchir.
Violette et Lilou arrivent ensemble au lycée. Ayant eu vent de ce qui leur est arrivé, Liam vient aussitôt prendre de leurs nouvelles. Il cherche ensuite à savoir si Lilou n’est pas traumatisée de devoir rester chez elle après ce qui s’y est passé. Mais la jeune fille prétend qu’il n’y a pas de problème. Dès que le jeune homme s’éloigne, Violette trouve dommage que Lilou ne dise pas la vérité. Mais cette dernière refuse et demande à son amie de respecter sa promesse.
Plus tard, Lilou aborde Octave et le flatte par rapport à l’exploit de son père qui a arrêté Letellier. Les deux jeunes flirtent jusqu’à l’arrivée de Mia qui n’hésite pas à lancer des piques à son frère. Lilou décide de les laisser entre eux. Mia déclare alors qu’elle n’a pas envie qu’Octave sorte avec elle car il s’agit d’une profiteuse.
De son côté, Violette raconte à Bastien sa première nuit avec Jordan chez les Roussel et le malaise qui s’est ensuivi. En retour, le jeune homme se confie sur son rapprochement avec Mélody.
Mona est vexée par une remarque de Joël
Au Spoon, Mona annonce à Bart qu’elle a décidé d’aller de l’avant et d’oublier Joël dont elle n’a plus de nouvelles. Radicale, elle l’a ghosté et s’est inscrite sur une application de rencontres dans la foulée.
Un peu plus tard, Joël se rend au café pour parler à Mona. Bart accepte d’aller la chercher dans la réserve. En attendant, Joël discute avec Alain, qui est au comptoir. Ce dernier suppose qu’ils ont vécu la même situation en faisant face à la drague lourde de la cuisinière.
Une fois face à Mona, Joël l’accuse alors de draguer tous ses clients. Vexée, Mona le plante et retourne à son travail, tandis qu’Alain quitte les lieux en reprochant à Joël de l’avoir balancé.
En fin de journée, Mona affirme à Bart qu’elle ne veut plus entendre parler de Joël. Elle a bien l’intention de se trouver quelqu’un d’autre via son application de rencontres et demande à Bart de l’aider à régler l’âge de ses matchs entre 18 et 55 ans.