Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 171 du mardi 17 septembre 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Samuel commence à douter de Jennifer. Pendant ce temps, Mirta et Robert se rapprochent, et Thomas se confie à Gabriel.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 17 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

    Mirta ouvre son cœur à Robert

    À la résidence, Mirta a reçu une carte de Robert lui proposant de se rendre à un thé dansant. Elle confie à Yolande ne pas être certaine de vouloir vivre une nouvelle aventure, car elle aime trop sa liberté : "Je ne sais pas si j’ai envie de revivre tout ça. Le prix payé est beaucoup trop élevé".

    Yolande, avec son franc-parler habituel, lui répond : "Vous avez surtout peur d’avoir une relation amoureuse par crainte d’être déçue". Alors, a-t-elle vu juste ?

    Quelques heures plus tard, Robert rend visite à Mirta. Cette dernière lui explique qu'elle n'a pas envie d'aller danser avec lui, mais le grand-père de Jules répond : "Ce n'est pas ce que Yolande m'a dit", puis l'informe qu'il a eu un coup de cœur pour elle : "Je n’ai pas connu ça depuis un bon bout de temps".

    Finalement, Mirta accepte de passer l'après-midi avec ce gentleman. Après être allés danser, ils se retrouvent sur un banc. Robert attrape sa main, et lui propose de l'accompagner à un festival sur l'écologie. Mirta accepte avec plaisir cette proposition.

    Thomas prêt à pardonner à Gabriel

    Au Mistral, Thomas (incarné par Laurent Kérusoré) informe Eric que Gabriel se plie en quatre pour rembourser toutes ses dettes. Il ajoute qu'ils revivent ensemble, mais qu'il ne se passe rien de sexuel entre eux. Cette révélation surprend Eric, qui lui conseille d'accorder plus de temps à son mari.

    Quelques heures plus tard, Thomas retrouve Gabriel au cabinet médical. Il lui propose une sortie au bord de la plage, mais le médecin s'est promis de travailler jusqu'à ce qu'il puisse rembourser le bateau du père de Thomas.

    Thomas regarde Gabriel et lui dit : "Je ne veux pas perdre mon mari à cause de ça". Finalement, Riva accepte de faire une pause dans son travail. Il enlève sa veste de médecin, et accompagne son époux pour une après-midi de repos bien mérité.

    Les deux hommes se retrouvent sur un transat, en bord de mer. Thomas demande à son mari s’il ne trouve pas qu’ils forment un "drôle de couple" ? En effet, il se rend compte qu’ils ont très peu de points communs, et qu'ils sont tombés dans une sorte de routine.

    Malgré ça, il est certain d'une chose : il aime toujours Gabriel. Alors qu'il lui fait cette déclaration d'amour, il s'aperçoit que son époux s'est endormi. Thomas sourit, pose la main sur sa jambe et profite de l'instant présent.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur TF1+

    L'identité du corbeau révélée

    Après avoir découvert les micros cachés dans le Pavillon des Fleurs, Luna est terrifiée à l'idée que le corbeau révèle toute la vérité à la police. De son côté, Blanche est beaucoup plus sereine, elle est persuadée que le corbeau ne dira rien.

    Au même moment, au commissariat, Jean-Paul et Samuel commencent à avoir des doutes sur la cavale de Kiros à l'étranger. En effet, les deux enquêteurs se demandent s'il ne s'agirait pas d'un stratagème pour les induire en erreur.

    Quelques heures plus tard, au Mistral, Samuel demande à Jennifer (interprétée à l'écran par Diane Dassigny) si elle n'a pas aperçu Kiros le jour où elle a déjeuné chez la cheffe étoilée. Elle joue les innocentes, mais Samuel commence à avoir des doutes.

    Plus tard, Jennifer et Barbara informent Blanche et Luna de leur petite discussion avec Samuel. Elles sont inquiètes, et craignent que la police fouille la voiture de Blanche. Alors, pour ne pas se faire prendre, Luna veut se débarrasser du véhicule.

    Jennifer approuve cette idée, et dit aux trois autres Mistraliennes : "On peut la planquer dans un parking souterrain à 10 km d’ici". Elle se porte volontaire pour s'en occuper. Samuel risque-t-il de la démasquer ?

    En fin de journée, Jennifer fait croire à Samuel qu’elle a fait une séance de sport, ce qui surprend le policier. Il lui confie qu'il la trouve bizarre depuis plusieurs jours, puis lui demande : "S’il y avait quelque chose qui n’allait pas, tu me le dirais  ?". Jennifer fait comme si de rien était. Mais est-ce vraiment suffisant pour tromper le policier ?

    Au même moment, Blanche est seule au Pavillon des Fleurs. Soudain, elle entend des bruits de pas se diriger vers elle. Elle découvre Vanessa Kepler (jouée par Agathe de la Boulaye) face à elle, et dit : "Évidemment, j’aurais dû m’en douter".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top