Plus belle la vie : Luna va-t-elle se sacrifier pour protéger Barbara, Jennifer et Blanche ?
Florian Lautré
Florian Lautré
-Journaliste séries
Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

Luna, Barbara, Jennifer et Blanche sont dans de beaux draps dans "Plus belle la vie"... Unies par un lourd secret, arriveront-elles à cacher la vérité à la police ? Comme le suggère Anne Decis dans une interview, rien n'est finalement moins sûr.

Que va-t-il se passer dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 ? Dans les derniers épisodes du feuilleton (diffusé du lundi au vendredi à partir de 13h50), Luna (Anne Décis), Barbara (Léa François), Jennifer (Diane Dassigny) et Blanche (Cécilia Hornus) sont au cœur d’une intrigue digne de Desperate Housewives

Luna, Barbara, Blanche et Jennifer liées par un crime

En effet, les mistraliennes sont désormais liées par un terrible secret : accidentellement, Barbara a tué Yanis, un homme violent avec son épouse. Redoutant d’aller en prison et de ne plus voir son enfant, l’associée de Thomas (Laurent Kérusoré) masque son crime avec l’aide de ses amies en enterrant la dépouille !

Unies dans le silence, elles espèrent échapper aux autorités qui pourraient se retourner contre elles. Mais les choses vont tout de même se corser pour notre quatuor… Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours, Anne Décis fait d’ailleurs quelques révélations au sujet de la suite de cette histoire à suspense.

L’actrice déclare que Luna se montre "positive", "combative et intuitive" dans cette situation pourtant extrêmement complexe : "Elle a pris la situation en main et a incité les autres filles à suivre ses choix. Mais quand la police commence à s'intéresser à cette disparition, cela change beaucoup de choses..."

Luna va-t-elle porter le chapeau ?

"Le plan, qui paraissait sans accroc, commence à montrer ses premiers signes de faiblesse, continue Anne Décis. Les quatre héroïnes vont alors être plongées dans quelque chose qui les dépasse". Malgré tout, la principale intéressée assure que "Luna est le cerveau de la bande."

"[Elle va] rassurer ses complices et calmer leurs angoisses autant que possible (…) En ayant pris la décision d'enterrer le corps de Yanis, elle se sent une responsabilité vis-à-vis des trois autres filles." Une responsabilité qui pourrait se transformer en culpabilité ?

Car Anne Décis annonce enfin : "Cette intrigue va déboucher sur une nouvelle situation pour Luna… Je ne veux pas en dire plus pour l'instant." Cette phrase énigmatique indiquerait-elle que la protagoniste pourrait passer aux aveux et porter le chapeau pour sauver Barbara, Blanche et Jennifer ? Luna irait-elle jusqu'à se sacrifier et aller en prison afin de protéger ses acolytes ?

A suivre dans Plus belle la vie...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires