Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 11 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Apolline prête à passer le Barreau ?
À la résidence Massalia, Steve se confie à Apolline (incarnée par Zoé Laïb) au sujet de Nisma, mais cette dernière ne prête aucune attention à ce qu'il dit. Elle est en train d'écouter les articles du Code Civil en version audio, et dit à son ami : "Ce n’est pas en écoutant que je vais devenir M. Apolline Deboisier".
Steve est vexé par le comportement de son amie. Apolline en rajoute une couche en déclarant : "Je n'ai pas le temps pour les histoires de cœur brisé". Toutefois, la jeune femme promet qu'ils en discuteront autant qu'il le voudra ce soir.
En arrivant au cabinet d'avocat, Apolline confie à Ulysse (interprété par Jérémy Charvet) sa volonté de l'accompagner au tribunal. Étonné, ce dernier lui conseille plutôt de réviser à fond son concours du Barreau, mais Apolline répond qu'elle préfère mêler théorie et pratique.
Kilian est dans une situation délicate
Au Mistral, Thomas (incarné à l'écran par Laurent Krérusoré) a reçu le mail de confirmation de la déclaration des salaires. Kilian lui avoue que ce fut difficile, mais qu’il a réussi. Thomas, qui est fier de lui, lui propose de se partager les tâches administratives à partir de maintenant.
Kilian essaye de trouver une excuse pour éviter d'autres corvées, mais Thomas est bien décidé à lui donner plus de responsabilités. Il lui propose notamment d'envoyer lui-même les papiers à la comptable. Kilian n’ose pas lui dire qu’il a la phobie administrative.
De retour à la résidence, Kilian demande de l’aide à Mirta. Étant donné qu'elle n'a pas le temps, elle lui conseille de s'inscrire à la formation sur l’illectronisme, organisée par la mairie. Kilian lui explique qu’il a juste un problème avec les soucis administratifs, et non pas avec l'informatique.
Quelques minutes plus tard, Kilian s’excuse auprès de Steve pour lui avoir mal parlé la semaine dernière. Ce dernier ne lui en tient pas rigueur. Kilian en profite pour lui proposer d'organiser une formation sur l'illectronisme pour les grands-parents et d'autres personnes qui rencontrent des problèmes avec les outils numériques. Steve accepte de l'aider.
Astrid est-elle encore en vie ?
Un chasseur surprend Jennifer (jouée par Diane Dassigny), Blanche et Luna au beau milieu de la forêt, avec deux pelles entre les mains. Il leur explique que c’est dangereux de rester ici, parce que c’est une zone de chasse, puis il leur demande ce qu’elles font là.
Elles répondent, sur un coup de tête, qu’elles sont en train de participer à une chasse au trésor organisée par leur entreprise. Voyant que l'homme semble les croire sur parole, les trois femmes s'en vont en prétextant qu'elles vont terminer dernière de la compétition.
De retour au Pavillon des Fleurs, les trois Mistraliennes informent Barbara de leur petite frayeur. Elles ont toutefois réussi à récupérer le téléphone appartenant à Yanis. Mais si elles l'allument, il risque de borner. Alors, Barbara se porte volontaire pour aller le déposer devant chez Magalie, la sœur d'Astrid.
Au même moment, Jean-Paul et Samuel informent Patrick qu’ils n’ont rien trouvé près de la zone dans laquelle le téléphone de Yanis a borné pour la dernière fois. Ils ont néanmoins appris que ce dernier avait volé du matériel de chantier avant de quitter son travail.
Ce n'est pas tout, Jean-Paul et Samuel ajoutent qu'ils ont également ramassé de la terre sur les lieux, afin de vérifier que les traces de pneus correspondent bien à la voiture de Yanis. Soudain, Boher reçoit un appel. Il s'agit de Magalie.
Quelques minutes plus tard, les deux enquêteurs retrouvent la femme. Elle leur explique qu'elle a retrouvé une enveloppe devant son domicile avec, à l'intérieur, le téléphone de Yanis. Jean-Paul et Samuel l'informent qu'ils vont interroger les voisins, et analyser tout ça.
Au même moment, Jennifer reçoit un SMS de Samuel lui disant qu’il va rentrer tard, car il est à la recherche d’une femme. Barbara est en panique, parce qu'elle pense que les voisins l’ont aperçue et elle dit à Jennifer : "Je ne veux pas finir en prison, j’ai des responsabilités, moi". Vexée par les mots de son amie, Jennifer s'en va.
En fin de journée, Jean-Paul et Samuel se rendent à l'endroit exact où Yanis avait donné rendez-vous à Astrid. Il s'agit d'un chantier en pleins travaux. Samuel découvre le bracelet appartenant à la jeune femme sur la route.
Les deux enquêteurs avancent, et découvrent un petit abri. Ils se dirigent droit dessus, avec leur arme à la main, puis ouvrent le cadenas. Qu'y a-t-il à l'intérieur ? Astrid est-elle toujours en vie ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle.