Comme cela n’a pas échappé aux téléspectateurs des Feux de l’amour, le personnage d’Ashland Locke a changé d’acteur dans les épisodes actuellement proposés sur TF1 (du lundi au vendredi à partir de 11h). En effet, à l’époque de la diffusion américaine en 2022, Richard Burgi a été viré du feuilleton !
Robert Newman devient Ashland Locke
La raison ? L’acteur a attrapé le Covid-19 pendant ses vacances de Noël et a attendu cinq jours avant de retourner au travail, comme le préconisaient les CDC (les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis). Pour être certain de ne contaminer personne, celui-ci avait également fait des tests dont les résultats étaient négatifs.
Sauf que sur le plateau des Feux de l’amour, il était autorisé à revenir seulement au bout de dix jours d'isolement ! Ainsi, Richard Burgi qui ignorait la durée de ce protocole n’a pas respecté le règlement et a donc été remercié sur-le-champ…
Obligée de palier immédiatement cette absence, la production des Feux de l’amour a alors engagé au pied levé un remplaçant : Robert Newman. Bien sûr, habitué à la performance de son prédécesseur, le public américain a d’abord été perturbé par ce changement radical…
"Il a un style de jeu différent..."
Mais qu’a pensé Amelia Heinle, qui incarne Victoria (la chère et tendre épouse d’Ashland), de ce recrutement express et de son nouveau partenaire de jeu privilégié ? Au micro d’AlloCiné, la comédienne se confie au sujet de Robert Newman :
"Il est génial. Il a évidemment un style de jeu différent de celui de Richard Burgi mais je trouve qu'il a fait un super boulot de reprendre le rôle, comme ça à la dernière minute, en plein milieu d'une intrigue ! C'est toujours vraiment difficile", affirme la star qui nous a également révélé si William était le véritable grand amour de Victoria.
"Robert joue dans des soap operas depuis des années donc il s'est vite mis dans le bain, se souvient Amelia Heinle. Il a mérité sa nomination [le principal intéressé était nommé aux Daytime Emmy Awards 2023 à l'époque de cet entretien, ndlr] car j'ai vu combien il travaille dur et s'investit pleinement. Il est à fond !
Il n'a été là que brièvement mais c'était sympa de l'avoir ici. J'étais également attristée à cause de son départ..."
Car oui, vous avez bien lu, Ashland (et Robert Newman, donc !) ne va pas rester indéfiniment à Genoa City ! Comment va-t-il s’en aller ? A suivre dans Les Feux de l’amour...