Mon compte
    Les Feux de l'amour : pourquoi Ashland a-t-il changé d'acteur ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Ashland Locke vient de changer de tête dans "Les Feux de l'amour" ! Richard Burgi, son premier interprète, a en effet été viré de la série puis remplacé par un autre comédien... Mais pour quelle raison ? AlloCiné vous explique tout !

    Depuis ce mardi 27 août 2024, les fans des Feux de l’amour ont remarqué que l’un des habitants de Genoa City a changé de visage ! En effet, Ashland Locke n’est désormais plus incarné par Richard Burgi (The Sentinel, Desperate Housewives, Les Frères Scott) mais par l’acteur Robert Newman.

    Bye bye Richard Burgi...

    D’ailleurs, pourquoi le premier interprète du mari de Victoria a-t-il été remplacé du jour au lendemain dans le soap opera culte ? En janvier 2022 (la diffusion française a environ deux ans et demi de retard par rapport à la diffusion américaine), Richard Burgi a en fait été viré de la série !

    La raison ? Apparemment sans le vouloir, le principal intéressé a enfreint à l’époque les mesures barrières contre l’épidémie de Covid-19 mises en place sur le tournage des Feux de l’amour par la production...

    Richard Burgi a attrapé le virus pendant ses vacances de Noël et a attendu cinq jours avant de retourner au travail, comme le préconisaient les CDC (les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis). Pour être certain de ne contaminer personne, celui-ci avait également fait des tests dont les résultats étaient négatifs.

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    Un protocole anti-Covid non respecté

    Sauf que sur le plateau des Feux de l’amour, il était autorisé de revenir seulement au bout de dix jours d'isolement ! Ainsi, Richard Burgi qui ignorait la durée de ce protocole n’a pas respecté le règlement et a donc été remercié sur-le-champ…

    Sur Instagram, il a déclaré : "Je m’en suis voulu et je m’en veux encore. Cela m’ennuie énormément mais c’est comme ça. Je respecte la décision du feuilleton quelle qu’elle soit, il font du mieux qu’ils peuvent, comme nous tous."

    Peu rancunier, donc, Richard Burgi a été recasté par Robert Newman que l’on verra désormais dans la peau d’Ashland dans Les Feux de l’amour, du lundi au vendredi sur TF1 dès 11h. Amelia Heinle, qui prête ses traits à Victoria (l’épouse du protagoniste) n’a en tout cas pas caché sa déception à AlloCiné suite au renvoi de son partenaire de jeu privilégié.

    "C’est dommage", regrette Amelia Heinle

    Cette dernière nous a confié au cours d’une interview : "J’ai été tellement triste ! J’aimais tellement Burgi. Nous restons en contact. C'est une des personnes les plus merveilleuses que j'ai pu rencontrer dans ma vie ! Il est très amusant et pas du tout comme ce qu'on pourrait imaginer quand on le voit en train de jouer."

    "Il est aventureux, c'est un esprit libre ! (rires) Tout l'inverse d'Ashland Locke. J'étais triste que ça n'ait pas fonctionné et de le voir partir, ça m'a mis un coup au moral. C'est dommage", regrette la star.

    Ce nouvel Ashland plaira-t-il aux téléspectateurs français ? A suivre dans Les Feux de l’amour...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top