Mon compte
    Ce soir à la télé : l'une des comédies françaises les plus réjouissantes de la décennie
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un énorme éclat de rire... tout simplement !

    Vous avez loupé la comédie Tout simplement Noir, sortie en salles en 2020 ? Alors rattrapez-vous vite ce mercredi soir sur Arte, car ce film porté par l'excellent Jean-Pascal Zadi est juste l'un des plus drôles de ces dernières années !

    Tout simplement Noir, c'est l'histoire de JP, un acteur raté de 40 ans qui décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France. Mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté, et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

    Tout Simplement Noir
    Tout Simplement Noir
    Sortie : 8 juillet 2020 | 1h 30min
    De Jean-Pascal Zadi, John Wax
    Avec Jean-Pascal Zadi, Caroline Anglade, Fary
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Arte

    Hilarant faux documentaire s'amusant à brouiller les pistes entre fiction et réalité, Tout simplement Noir est né, selon Jean-Pascal Zadi, "de l’envie de faire une œuvre collégiale, drôle et porteuse d’un message. On voulait fédérer un maximum de personnalités noires autour de ce projet et avoir le plaisir de les voir s’éclater à l’écran."

    Dans ce long métrage audacieux qui aborde le sujet du communautarisme et dénonce les clichés avec un ton corrosif et beaucoup d'autodérision, on rit beaucoup. Et on réalise vite qu'on se trouve devant une comédie qui, non contente d'être décapante et irrévérencieuse, est également sacrément intelligente.

    "Une critique du communautarisme par l’absurde"

    "Le film est une critique du communautarisme par l’absurde, on essaie de montrer que parler de communautarisme n’a pas de sens...", déclare Jean-Pascal Zadi. "Le cœur du film, c’est le parcours d’un père de famille qui essaie de trouver sa place dans la société."

    Dans Tout simplement Noir, il y a beaucoup de guests, mais on ne vous en dévoilera pas l'identité pour vous laisser la surprise. "Ils n’ont pas seulement joué des scènes politiquement incorrectes, ils ont aussi joué avec leur image, le jugement qu’on peut avoir sur eux", note Jean-Pascal Zadi. "C’est une preuve de grande intelligence et je rends hommage à leur capacité d’autodérision."

    Beau succès en salles avec 760 000 spectateurs au rendez-vous, Tout simplement Noir est à ne vraiment pas manquer. Une fois que vous allez commencer à regarder cette comédie, vous allez... tout simplement vous régaler !

    Ce soir sur Arte à 20h55

    Jean-Pascal Zadi revisite sa carrière, de L'Année du requin à Tout simplement noir :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top