La toute première projection de Joker : Folie à deux approche. Ce mercredi 4 novembre, le film de Todd Phillips sera présenté en compétition à la Mostra de Venise. Pour marquer l'arrivée de cette suite très attendue, le studio Warner Bros. publie une nouvelle affiche et un tout premier extrait. Il s'agit d'une séquence entre les personnages de Lady Gaga et Joaquin Phoenix entre les murs de l'asile psychiatrique.
Cette scène semble arriver rapidement après leur rencontre. L'héroïne incarnée par la popstar américaine, nommée Lee dans le film, se remémore la mort de Murray Franklin, l'animateur de talk show joué par Robert De Niro dans l'opus précédent.
Découvrez le premier extrait du film :
"Quand j'ai vu Joker pour la première fois, quand je t'ai vu toi et Murray Franklin, je me disais : 'J'espère que ce mec va lui faire sauter la cervelle.' Et c'est ce que tu as fait, confie la future Harley Quinn devant Arthur Fleck qui esquisse un sourire. Pour la première fois de ma vie, je n'étais plus seule."
Par la suite, le personnage entonne la chanson Get Happy de Judy Garland : "Forget your troubles, c'mon get happy, You better chase all your cares away, Shout "hallelujah", c'mon get happy, Get ready for the judgement day."
Ce petit air de musique est un avant-goût du ton de cette suite qui devrait être rythmée de différents numéros de danse et de chant dans l'enceinte de l'asile psychiatrique. Pourtant, Lawrence Sher, le directeur de la photographie, assure qu'il ne s'agit pas d'une "comédie musicale".
La nouvelle affiche du film :
La première mondiale de Joker : Folie à deux est très attendu. Il y a cinq ans, le premier volet, lui aussi présenté dans le cadre du festival italien, avait remporté le Lion d'or, la plus haute distinction de l'événement. Pour rappel, Joaquin Phoenix avait remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2020 pour son interprétation.
Rendez-vous sur AlloCiné le lendemain de la première mondiale, le jeudi 5 septembre, pour découvrir les premières réactions.
Joker : Folie à deux, au cinéma le 2 octobre prochain en France.