Le 4 septembre dernier, France 2 lançait la diffusion de L’Eclipse, une série policière portée par Anne Charrier et Claire Keim.
Durant six épisodes, Manue (Anne Charrier) et Johanna (Claire Keim), deux gendarmes et amies, ont mené sans relâche une enquête sur le meurtre de Nour, laquelle avait mystérieusement disparu après avoir été grièvement blessée par balle par son petit copain le jour d’une éclipse solaire.
Au fil des investigations, Manue et Johanna ont appris que Nour cultivait un désir d’évasion. De quoi se demander si la jeune femme n’aurait pas fait une mauvaise rencontre dans sa quête de liberté.
En parallèle, les deux gendarmes ont découvert des secrets parmi les plus enfouis des habitants de Bozouls et de nombreuses zones d’ombre restent encore à éclaircir.
Ainsi, après Luca (Aymeric Fougeron) et Quentin (Valentin Campagne), c’est au tour d’un autre adolescent d’être désormais dans le viseur des enquêteurs. Manue et Johanna pourraient bien mettre leur amitié en péril pour protéger leurs enfants et découvrir la vérité.
Si les questions de l’identité du tueur de Nour et de son mobile demeurent, les deux derniers épisodes de la série diffusés ce 18 septembre y répondront. Dans ce contexte, peut-on s’attendre à une saison 2 ?
Y aura-t-il une saison 2 de L’Eclipse ?
Malheureusement, les chances que la série revienne pour une nouvelle salve d’épisodes sont minimes.
En effet, L’Eclipse a toujours été présentée comme une mini-série de six épisodes. De plus, l’enquête aura de nombreuses répercussions sur les personnages de Manue et Johanna, ce qui amenuisera d’autant plus les possibilités scénaristiques d’une seconde saison.
Sans dévoiler la fin de la série, on peut d’ores et déjà dire qu’il est peu probable que les deux gendarmes travaillent à nouveau ensemble à l’avenir. Voilà de quoi voir tout espoir s’envoler.