Mon compte
    L’Eclipse sur France 2 : où a été tournée la série avec Anne Charrier et Claire Keim ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir, France 2 diffuse les premiers épisodes de sa nouvelle série policière : L’Eclipse. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les paysages spectaculaires qui ont servi de décors à la fiction. Mais où a été tournée la série ?

    Ce mercredi 4 septembre, France 2 débute la diffusion de L’Eclipse, une nouvelle série policière portée par Anne Charrier et Claire Keim.

    L’histoire débute un 18 mai à Bozouls, en plein cœur de l'Aubrac. Ce jour-là, le petit village est en effervescence et s’apprête à célébrer l’éclipse solaire. De leur côté, Luca (Aymeric Fougeron), Angèle (Eloïse Rey) et Inès (Justine Lacroix) se sont donnés rendez-vous sur le plateau de l’Aubrac pour admirer ce magnifique spectacle. Mais au moment où la lune rencontre le soleil, Luca tire accidentellement sur sa petite-amie Nour avec l’arme de service de sa mère.

    Paniqués, les adolescents partent immédiatement chercher les secours. Mais à leur retour, Noor a mystérieusement disparu. Manue (Anne Charrier) et Johanna (Claire Keim), gendarmes et mères de deux adolescents impliqués dans cette histoire, vont alors devoir mener l’enquête.

    L’Eclipse
    L’Eclipse
    Sortie : 2024-09-04 | 52 min
    Série : L’Eclipse
    Avec Anne Charrier, Claire Keim, Hubert Delattre
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur france.tv

    Où a été tournée la série L’Eclipse ?

    L’une des particularités de L’Éclipse réside dans ses décors majestueux. En effet, la série nous plonge dans les nombreux décors naturels, bruts et sauvages de l’Aubrac, apportant au passage une atmosphère singulière à la série.

    Pour les besoins du scénario, les caméras de France 2 se sont posées dans divers lieux emblématiques de la région Occitanie, notamment dans le département de l’Aveyron. Le village de Bozouls, ainsi que Saint-Côme-d’Olt et Montpellier, servent ainsi de cadre à cette fiction.

    Et le choix de tourner dans la région Occitanie n’est pas anodin. En effet, Christophe Carmona, le producteur de la série, a expliqué dans un communiqué de presse : "Je suis aveyronnais, et toute une partie de ma famille travaille dans l’agriculture. C’est un monde et une région que je connais très bien. Je me suis toujours dit que ces espaces immenses, presque jamais filmés, avaient une force cinégénique très particulière et que ces hauts plateaux pouvaient devenir un élément central du projet".

    Voilà donc pourquoi la série L’Eclipse s’est tournée dans l’Aubrac.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top