Mon compte
    L'Eclipse sur France 2 : le réalisateur n'aurait jamais dû lire cette phrase du scénario !
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Imaginez, vous êtes le réalisateur d’une série policière et l’on vous spoile l’identité du coupable. C’est ce qui est arrivé au réalisateur de l’Eclipse, la série France 2 portée par Anne Charrier et Claire Keim.

    Attention, cet article contient des spoilers sur les derniers épisodes de la série L'Eclipse. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Le tournage d’une série peut parfois être une aventure pleine de surprises. Et celui de la série policière L’Eclipse, dont les deux derniers épisodes ont été diffusés ce mercredi 18 septembre sur France 2, en fait partie.

    Durant six épisodes, la série nous a plongé au cœur d’une enquête policière riche en rebondissements. Au fil des épisodes, Manue (Anne Charrier) et Johanna (Claire Keim) sont parvenues à faire la lumière sur le meurtre de Nour, une jeune adolescente assassinée dans de mystérieuses circonstances.

    Si les enfants de Johanna et Manue ont longtemps été soupçonnés d’être à l’origine de ce drame, le meurtrier était en réalité Anthony (Victor Poirier), le gendarme et coéquipier des deux héroïnes.

    En effet, Anthony en voulait beaucoup à Nour d’avoir libéré le troupeau de bêtes de ses parents deux ans plus tôt. Un acte qui avait conduit à la ruine de la famille Courtin et à la tentative de suicide du père d’Anthony. De ce geste désespéré, le patriarche des Courtin est resté défiguré mais également handicapé.

    Tandis que l’identité du meurtrier a été gardée secrète jusqu’au bout de l’intrigue pour les téléspectateurs, ça n’a pas été le cas pour tout le monde.

    L’Eclipse
    L’Eclipse
    Sortie : 2024-09-04 | 52 min
    Série : L’Eclipse
    Avec Anne Charrier, Claire Keim, Hubert Delattre
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur france.tv

    Le réalisateur de la série a été spoilé sur l’identité du tueur

    Imaginez que vous êtes le réalisateur d’une série policière et que vous vous faites spoiler l’identité du coupable avant la fin. C’est exactement ce qui est arrivé à Franck Brett, le réalisateur de L’Eclipse dès la lecture du premier scénario.

    C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris au mois de juillet dernier que Franck Brett s’est confié sur ce spoiler involontaire qui a un petit peu gâché son plaisir.

    "Ça s'est fait à la lecture du scénario du premier épisode. Ils avaient mis une annotation. Ils m'ont ruiné la lecture des scénarios", a-t-il expliqué avec humour avant de poursuivre, "Dans les didascalies, on donne parfois des indications. Dans le premier épisode, il y avait une indication sur la scène de crime. Il y avait écrit : "Il ouvre le hayon du coffre et on ne voit pas ce qui est à l'intérieur", souligné en gras. Quand tu es réalisateur et que tu lis ça, tu sais ce que ça veut dire (rires)".

    Le réalisateur a donc demandé à ce que cette mention soit supprimée du scénario afin que le plaisir ne soit pas gâché pour ceux qui ne l’avaient pas encore lu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top