Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 5 septembre dans Demain nous appartient…
Bientôt un nouveau couple ?
Nordine informe Rachel que c'est officiellement terminé avec Manon. Il encaisse plutôt bien la nouvelle et est même prêt à refaire sa vie. Le problème, c'est qu'il ne sait plus comment draguer. Pour l'aider, Rachel lui demande s'il a récemment eu des vues sur une femme. Après quelques secondes de réflexion, Nordine semble avoir une illumination.
Plus tard dans la journée, le policier se rend à l'hôpital pour voir la sœur de Soraya. Il tombe sur Christelle, qui l'informe que Noor a bientôt terminé sa journée de travail. Nordine s'empresse de quitter l'hôpital et attend impatiemment la jeune femme sur le parking.
À son arrivée, Noor est ravie de voir Nordine. Le jeune homme lui offre une boîte de chocolats et l'invite à prendre un verre ce soir. Malheureusement, Noor répond qu'elle a déjà autre chose de prévu. Ils décident toutefois de reporter le rencard à demain.
Bart a un nouveau colocataire
Timothée en profite pour lui dire qu'il a obtenu un rendez-vous avec Bart pour discuter d'une potentielle colocation. Quelques minutes plus tard, Roxane confie à Manon que la cohabitation entre les deux hommes risque de mal se passer. Mais au contraire, Manon est persuadée qu'ils pourront bien s'entendre.
Plus tard dans la journée, Timothée retrouve Bart au Spoon. Ce dernier lui explique qu'il n'est pas le seul à candidater. Mais étant touché par la situation familiale du jeune homme, Bart lui propose de visiter son appartement.
Pendant la visite, Timothée fait plusieurs remarques négatives, mais se montre tout de même intéressé. Il est prêt à signer le bail, mais Bart n'a pas encore préparé le document. De retour au commissariat, Timothée reçoit un SMS de Bart l'informant qu'il a retenu un autre candidat.
Sur les conseils de Roxane, Timothée présente ses excuses à Bart pour avoir critiqué son bien, et lui offre également un vinyle. Mais Bart a toujours du mal à se projeter. Alors, Timothée tente le tout pour le tout et lui propose de mettre en place un code, comme un mot, à utiliser dès que l'un est agacé par l'autre.
Stéphane Miller est arrêté
Michaël (joué par Malik Zidi) dit à Chloé qu'il souhaite vendre l'hôtel, mais qu'il ne veut pas trahir Albane (interprétée par Charlotte Boimare). Au même moment, un homme arrive pour louer une chambre. Il s'agit de Stéphane Miller, alias Kenny. Bien que l'établissement soit censé être officiellement fermé, Michaël accepte d'accueillir ce dernier client. Chloé conduit l'homme jusqu'à sa chambre.
Au même moment, au commissariat de Sète, Damien a découvert que Kenny s'appelle en réalité Stéphane Duquesne. Après quelques recherches, il découvre qu'un homme avec ce même nom a été placé en urgence par les services sociaux, car son père a tué sa mère par arme à feu le 17 août 1991, soit la même date gravée sur la hache.
Plus tard dans la journée, les deux cousins sont une nouvelle fois convoqués à l'hôtel de police. Ils informent la police que le nom de Stéphane Duquesne ne leur dit rien. Alors qu'ils visionnent le film de leur adolescence, ils découvrent que la fin a été modifiée. En effet, on entend une voix les avertir que "les films d'horreur ont toujours une suite".
Quelques heures plus tard, Roxane, Sara et Timothée découvrent que Stéphane Duquesne se nomme en réalité Stéphane Miller. Cette identité semble familière à Timothée. Il demande à voir la photo d'identité. Il informe immédiatement ses collègues qu'il s'agit d'une connaissance de son père.
Au même moment, Chloé reçoit une notification sur son téléphone avec un avis de recherche sur Stéphane Miller. Elle tente de s'échapper de la chambre de cet homme, mais il la retient. Il lui dit que sa vie a été ruinée à cause du film "Soleil noir", puis il tente de l'étrangler.
Chloé parvient à attraper une fourchette et la plante de toutes ses forces dans son agresseur. Au même moment, Michaël arrive, mais Stéphane l'assomme avec un objet. Puis, il poursuit Chloé avec une arme à la main. Finalement, l'épouse d'Axel donne un coup fatal à Stéphane.
Plus tard dans la journée, l'homme est arrêté et interrogé par Sara et Martin. Il avoue avoir jeté son dévolu sur cette famille, car ils ont gâché sa vie et celle de sa famille. En effet, dans la scène finale du film, nous découvrons la mère de Stéphane avec son amant. En voyant la séquence, le père de Stéphane est devenu fou et a tué sa femme.
Toutefois, Stéphane promet de ne pas être responsable de la mort d'Albane Feray. Il ajoute que le jour où elle a été assassinée, il n'était pas à Sète. Alors, qui est le coupable ?
Quelques minutes plus tard, Roxane informe Martin qu'elle a examiné un bracelet retrouvé près du corps d'Albane. Il s'agit probablement d'un bijou appartenant au tueur. Contre toute attente, en jetant un œil aux photos du dossier, Martin découvre que le bracelet appartient à Octave, le fils de Michaël et Albane.