Mon compte
    70 ans et 120 films : cet acteur culte va jouer un célèbre président des Etats-Unis dans un biopic !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dennis Quaid, 70 ans, va se glisser dans le costume du 40ème président des Etats-Unis, Ronald Reagan, dans un biopic. Découvrez les premières images de cette production réalisée par Sean McNamara.

    Après avoir récemment brillé dans la série Bass Reeves, spin-off de Yellowstone, Dennis Quaid sera de retour au cinéma avec Reagan, un biopic centré sur l'ancien président des Etats-Unis. Sean McNamara a réalisé ce long-métrage, scénarisé par Jonas McCord et Howard Klausner.

    Le film est basé sur les ouvrages The Crusader : Ronald Reagan and the Fall of Communism et God et Ronald Reagan : A Spiritual Life de Paul Kengor. Le récit évoque la vie de Reagan à travers les yeux d'un agent fictif du KGB, Viktor Novikov (Jon Voight), qui a suivi le politicien tout au long de sa carrière.

    Dennis Quaid, dont la ressemblance avec le 40ème président des USA est frappante quand on regarde la bande-annonce, donne la réplique à Penelope Ann Miller, qui incarne la femme de Reagan, Nancy. Kevin Dillon, Cary-Hiroyuki Tagawa ou Robert Davi. sont également de la partie.

    Reagan
    Reagan
    De Sean McNamara
    Avec Dennis Quaid, Penelope Ann Miller, David Henrie

    De son côté, l'acteur David Henrie joue Ronald Reagan dans sa jeunesse. Par ailleurs, Lesley-Anne Down interprète Margaret Thatcher et Mena Suvari campe Jane Wyman, première épouse de Ronald Reagan.

    Bestimage
    Dennis Quaid et Penelope Ann Miller

    Si l'on en croit les premières images, le biopic retracera plusieurs épisodes marquants de la vie du leader du parti Républicain, de ses débuts en politique à sa rencontre avec Nancy, sa future femme, en passant par son ascension vers le pouvoir, sa carrière d'acteur et sa tentative d'assassinat en 1981.

    À noter que la superstar Bob Dylan interprètera une chanson spécialement pour les besoins du film. "Le créateur de 'Like a Rolling Stone' a enregistré une reprise d'un standard américain des années 1940, 'Don't Fence Me In', de Cole Porter. Le titre avait été popularisé par Gene Autry, qui est un lointain cousin... de Dennis Quaid", explique Le Point.

    "Bob est un grand amateur du répertoire américain et nous avons été ravis de la façon dont il a interprété la chanson. C'est un trésor national et il était le complément parfait du film", a confié Dennis Quaid. Ironie du sort, Bob Dylan aura droit à son propre biopic, A Complete Unknown, avec Timothée Chalamet. Il débarquera le 29 janvier 2025. Pour le moment, Reagan n'a pas encore de date de sortie française.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top