Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 août dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Jean-Paul et Léa se retrouvent
Léa cherche partout le doudou d’Aurore, la fillette en a besoin pour son rappel de vaccin. Boher l’aide à retrouver la peluche, et pour ce faire, il se met dans la peau d’un enquêteur. Grâce à son sens de déduction, il parvient à retrouver le doudou… dans le congélateur. Léa est épatée par les talents de son mari.
Quelques minutes plus tard, Léa et Jean-Paul trouvent un stratagème pour qu'Aurore ne soit pas effrayée par la piqure de vaccin. Ils simulent une prise de sang sur son doudou, ce qui amuse la petite fille. Juste après, Léa lui fait le vrai vaccin, et grâce à cette excellente stratégie, Aurore ne verse aucune larmes.
En fin de journée, Léa propose à son mari un stage au cabinet médical. Il s'agit d'un jeu coquin pour pimenter leur relation. Elle lui explique qu'il devra faire tout ce qu'elle lui demande, ce qui ne déplaît pas à Jean-Paul, bien au contraire.
Blanche est-elle en danger ?
Au bar-restaurant Le Mistral, Barbara fait goûter à Jennifer un dessert à base de thé matcha. Elle lui explique qu’il s’agissait du dessert préféré d’Abdel. Jennifer lui propose de le goûter, et la cheffe répond que ça lui fait du bien de se remémorer ses souvenirs.
Quelques minutes plus tard, les deux femmes se rendent au Pavillon des Fleurs pour préparer un atelier de couture. Mais soudain, un homme agressif arrive et demande à voir sa femme. Luna et Blanche lui répondent que son épouse est en sécurité, car elle est victime de violence conjugale.
L’homme se montre extrêmement violent envers Blanche. Il la regarde droit dans les yeux, et lui dit : "Je ne me laisserai pas faire". De qui s'agit-il et jusqu'où est-il prêt à aller pour se venger ?
Rossi est face à son agresseur
Gabriel tente une nouvelle fois de se racheter auprès de Thomas, puis il lui demande une faveur : garder ses cartes de crédit pour l’empêcher de jouer aux jeux d'argent. Mais Thomas lui répond : "Finalement, le vrai danger, c’était toi !". Il accepte toutefois de rendre service à son époux.
Quelques minutes plus tard, Gabriel se rend en consultation chez son collègue, Mehdi, pour une séance de thérapie. Il explique au psychologue qu'il est déterminé à sortir de cette situation, et ainsi, sauver son mariage.
Au commissariat, Steve est interrogé par Patrick. Le policier lui montre la photo truquée de Mario Rossi, mais le jeune homme répond qu’il n’a jamais vu les clichés. Pour prouver son innocence, le jeune homme est prêt à jouer les infiltrés, comme il l'a déjà fait auparavant, mais le policier n'est pas partant.
De son côté, Garrec est également interrogé par Ariane. La policière lui demande s’il n'aurait pas payé Steve pour réaliser un fake, mais l'artiste répond qu’il n’a jamais voulu faire inculper Rossi. Et pour cause, l'agent de MMA connaît beaucoup de monde, et de ce fait, Garrec ne voulait pas prendre le risque de se faire prendre.
À la résidence Massalia, Steve reçoit la visite de Patrick. Il informe l'étudiant en informatique qu'il souhaite qu'il infiltre une nouvelle fois les données afin de démasquer la personne qui a tiré sur Thomas.
Plus tard dans la journée, Meïline informe Patrick et Ariane que Rossi va être libéré. Juste après, ce dernier se balade dans les rues du Mistral aux côtés de son avocat, Ulysse Kepler.
Une fois seul, Rossi se retrouve face à son agresseur. Il le regarde droit dans les yeux, puis reçoit une balle en plein cœur. Va-t-il s'en sortir ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle.