Rien ne va plus entre Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) dans Plus belle la vie, encore plus belle. Cela fait en effet de nombreux mois que ce couple phare est dans la tourmente. Et si les téléspectateurs espéraient que l’accident de Thomas les réconcilie enfin, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
A la sortie de son coma, le gérant du Mistral était atteint d’une perte de mémoire. L’occasion parfaite pour Gabriel de reconquérir le cœur de son mari. Mais en retournant au Mistral, tous les souvenirs lui sont revenus…
Et il s’est notamment souvenu de la violente dispute qu’il a eu avec Gabriel le jour de son accident. Ce dernier est à nouveau accro aux jeux d’argent. Une trahison dont Thomas a dû mal à se remettre. Depuis, Gabriel tente le tout pour le tout pour se faire pardonner et sauver son mariage.
Gabriel tente de recoller les morceaux
Dans un extrait de l’épisode 157 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Gabriel tente le tout pour le tout pour recoller les morceaux. Il retrouve Thomas sur la terrasse du Mistral. Il lui demande s’il peut lui parler 5 minutes.
Thomas se montre froid et distant. Le médecin lui demande si sa cicatrice évolue bien et s’il change bien son pansement. Thomas lui répond sèchement qu’il voit Babeth tous les jours. Gabriel lui demande ensuite comment va son moral.
“Ecoute Gabriel, je n’ai pas envie tellement envie de parler de ça avec toi”, lui répond-il sans un regard. Le médecin n’est cependant pas prêt à lâcher l’affaire. Il demande à Thomas s’il peut lui rendre un service. Il demande à son mari s’il peut garder ses cartes de crédit, afin qu’il ne les utilise plus.
“Parce que tu as encore de l’argent sur ton compte”, lui demande Thomas avec ironie. Gabriel lui confie qu’il essaie de tout mettre en œuvre pour arrêter de jouer. Il se fait même aider. Il se fait suivre par Mehdi.
“J’espère que tu pourras te confier à lui en toute discrétion, sans que personne n’écoute aux portes”, lui répond Thomas. Gabriel lui explique que la fois où il a espionné son rendez-vous avec Mehdi, il était déjà mal. Il pensait qu’il allait les séparer.
“Finalement, le vrai danger, c’était toi”, finit par dire Thomas, les larmes aux yeux. Gabriel lui répond qu’il a raison. Il vient de s’en rendre compte. “C’est peut-être un peu tard, non ?”, lui demande Thomas. Gabriel lui demande s’il peut compter sur lui pour garder son portefeuille. Thomas finit par accepter.
Est-ce le signe que Thomas est prêt à pardonner Gabriel ? Laurent Kérusoré avait confié à AlloCiné il y a quelques semaines qu’il y allait avoir “beaucoup de hauts et de bas entre Gabriel et Thomas”. La réconciliation entre les deux personnages devrait donc prendre du temps. En attendant, retrouvez les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur TF1+.