Rupert Sanders est un homme de défis. Révélé grâce à Blanche-Neige et le chasseur, il a ensuite signé la version live action (américaine) de Ghost in the Shell portée par Scarlett Johansson. Et c'est également à lui que l'on doit le nouveau The Crow, passé entre les mains de plusieurs réalisateurs en une quinzaine d'années.
S'il s'agit bien d'une nouvelle adaptation des comic books de James O'Barr, et non d'un remake du film de 1994, resté tragiquement célèbre à cause du décès de son acteur principal Brandon Lee survenu sur le tournage, ce nouveau long métrage fait l'objet de nombreuses critiques depuis sa mise en chantier.
Notamment de la part d'Alex Proyas, metteur en scène de la première transposition des aventures d'Eric Draven au cinéma. Qui assurait n'éprouver aucune joie à voir le travail d'un collègue faire l'objet d'autant d'avis négatifs lorsque la bande-annonce a été dévoilée, mais qui regrettait ce qu'il faisait de l'héritage de Brandon Lee.
Il serait bien que les gens sachent qu'il s'agit d'une réinvention, très différente de du film original, et que ce dernier est toujours là
C'est donc à lui, entre autres, que Rupert Sanders a répondu dans une interview donnée à Entertainment Weekly, où il a été question de la manière pour le moins fraîche avec laquelle le projet a été accueilli avant sa sortie : "Je pense que beaucoup de gens sont très actifs en ligne et très peu dans la vie", commence-t-il avec ce qui n'est sans doute pas son argument le mieux vu.
"Sortez, faites quelque chose et passez moins de temps à jeter des pierres. Je pense qu'il serait bien que les gens sachent qu'il s'agit d'une réinvention, très différente de l'original, et que ce dernier est toujours là. Je n'ai effacé la VHS de personne. Vous pouvez toujours aller voir ce film, en espérant qu'il résonne chez les gens qui avaient aimé [celui de 1994] pendant leur adolescence."
"Il s'agit de ma version du texte. De mon adaptation du roman graphique de James [O'Barr], que j'adore." Une relecture emmenée par Bill Skarsgard, FKA Twigs, Danny Huston et Sami Bouajila, que vous pouvez découvrir au cinéma depuis le 21 août.