Mon compte
    The Crow 2024 est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur le reboot avec Bill Skarsgard
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Trente ans après le regretté Brandon Lee, mort sur le tournage, c'est Bill Skarsgard qui s'empare du rôle d'Eric Draven dans "The Crow". Mais que pensent les premiers spectateurs de ce reboot, toujours inspiré des comic books de James O'Barr ?

    Il lui aura fallu seize ans pour ressortir de l'ombre. Initié en 2008 par Stephen Norrington (Blade), le reboot de The Crow aura vu passer plusieurs acteurs et réalisateurs avant que Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) ne parvienne à lui redonner vie. Après Brandon Lee (mort sur le tournage du film d'Alex Proyas sorti en 1994), Vincent Perez, Eric Mabius et Edward Furlong, c'est Bill Skarsgard qui prête ses traits à Eric Draven.

    Comme dans les comic books signés James O'Barr, dont ce nouveau film s'inspire également, le personnage principal revient d'entre les morts pour venger les commanditaires de son meurtre et de celui de sa fiancée Shelly (FKA Twigs). Mais qu'ont pensé les premiers spectateurs de ce long métrage sur lequel plane l'ombre du défunt Brandon Lee ?

    The Crow
    The Crow
    Sortie : 21 août 2024 | 1h 51min
    De Rupert Sanders
    Avec Bill Skarsgård, FKA Twigs, Danny Huston
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,2
    Séances (159)

    Avec une moyenne de 2,5 sur 5 obtenue à partir de 157 notes*, The Crow est le second film le mieux noté de la franchise. Ce qui en dit long sur la "cote d'amour" des opus qui l'ont précédé, puisque ces derniers oscillent entre 2 (La Cité des anges et Salvation) et 1,6 (Wicked Prayer). Le long métrage de Rupert Sanders est en revanche loin de celui d'Alex Proyas, qui devrait rester au sommet avec ses 3,7.

    Dans la carrière récente de Bill Skarsgard, il faut remonter à 2018 pour trouver un film moins bien noté que The Crow (qui obtient pour l'instant la même moyenne qu'Assassination Nation de Sam Levinson, sorti la même année) : il s'agit de Naked Singularity et son 2,4 sur 5.

    Ils ont aimé

    Yoann C (5 / 5) : "Un film Incroyable, magnifique, très sombre. Belle histoire de vengeance. La musique est terrible et l'acteur Bill Skarsgard est au top. Une belle réussite."

    dyssee (4,5 / 5) : "Une nouvelle adaptation du roman graphique moderne et inspirée. Après les anciens films et la série, la nouvelle génération se retrouvera sûrement beaucoup plus dans ce reboot. A voir."

    Stéphane SAGIE (4 / 5) : "Film crépusculaire, Bill au sommet de sa forme ! Pourquoi comparer avec Brandon Lee... chaque jeu d'acteur est différent ! Chaque époque est différente..."

    Ils n'ont pas aimé

    Nicolas Breton (1,5 / 5) : "Prochaine fois j'écouterai mon instinct, cela m'évitera de perdre 01h30. Un démarrage très lent, des moments sans musique très malaisants, on a envie de croire a l'acteur mais ça ne fonctionne pas. Manque de charisme notoire. Une histoire d'amour qui met deux plans à se créer dans une centre d'addictologie... basée en gros sur un regard et deux rapports sexuels plus tard. C'est décousu et la violence gratuite affichée n'était pas nécessaire."

    Sonia Maghroum (0,5 / 5) : "Affligeant. Ni fait ni à faire. Une histoire d'amour à laquelle personne ne croit, une violence gratuite et un jeu d'acteur à peine digne d'une série B."

    Sam483 (0,5 / 5) : "Ce film est une blague, une vague caricature du film de 94. L'acteur principal n'y est pour rien mais tout le film est problématique, rien n'a de sens, rien ne tient... Il n'est pas mauvais acteur, mais son personnage est juste... mauvais. Tout est mauvais. Il n'y a rien à sauver..."

    En résumé

    Accueil un peu réservé pour le film. La prestation de l'acteur principal, Bill Skarsgard, semble diviser, et est souvent mise en comparaison avec celle du regretté Brandon Lee, mort sur le tournage du volet d'origine. Le rythme du film semble avoir déçu également. Dans les points positifs, d'aucuns ont apprécié le côté crépusculaire et très sombre du film.

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé de The Crow ?

    * Notes arrêtées le vendredi 23 août 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top