Pedro Almodovar va dévoiler un nouveau long métrage, The Room Next Door, avec un casting chic emmené par Tilda Swinton et Julianne Moore. Il sera en compétition au Festival de Venise, début septembre.
L'histoire est celle d'une mère très imparfaite et d'une fille rancunière séparées par un grand malentendu. Entre les deux, une autre femme, Ingrid, l'amie de la mère, est la dépositaire de leur douleur et de leur amertume. Martha, la mère, est reporter de guerre et Ingrid est une romancière autofictionnelle.
Dans un communiqué, on apprend dans ses thématiques, "le film aborde la cruauté sans limites des guerres et met en lumière les approches singulières des deux écrivaines pour dépeindre la réalité. Il explore les thèmes de la mort, de l'amitié, et du plaisir sexuel, considérés comme des alliés essentiels pour lutter contre l'horreur".
Il s'agit du tout premier long métrage de Pedro Almodovar en langue anglaise. Le cinéaste a néanmoins signé deux courts métrages en anglais, dont un déjà avec Tilda Swinton, La Voix humaine.
La date de sortie du film en France n'est pas encore connue.