Il y a un an, les abonnés Netflix découvraient les premiers épisodes de One Piece, l’adaptation en prises de vues réelles du manga japonais culte. On y suit les aventures de Monkey D. Luffy (Inaki Godoy), un jeune garçon qui rêve de devenir le Roi des Pirates et qui a la particularité d’avoir des membres élastiques.
Les deux showrunneurs de la série, Matt Owens et Steven Maeda, ont glissé énormément d’easter eggs et de clins d'œil dans la saison 1 pour les fans de l’anime et du manga. Si certains sont assez évidents (comme la chanson de Binks que l’on entend dans l’épisode 1), d’autres sont un peu plus cachés.
Comme dans l’épisode 8. Nous sommes à la fin de la saison 1 et Luffy découvre avec joie que sa tête est mise à prix pour 30 millions de Berrys. Son avis de recherche - publié dans le World Economic News Paper et distribué par Martin Facteur dans le monde entier - arrive entre les mains de plusieurs de ses connaissances dont Shanks (qui fête cela avec un bon rhum) et Makino, la serveuse du bar de Fuschia.
Alors qu’elle s’arrête pour regarder avec tendresse la photo de Luffy, si on regarde à gauche de l’image, on peut apercevoir un encart dans lequel il est question de l’Armée Révolutionnaire (Revolutionnary Army en anglais).
Dans l’univers de One Piece, il s’agit d’une organisation criminelle qui tient tête au Gouvernement mondial. Et qui la dirige à votre avis ? (Le logo en forme de créature ailée vous donne un petit indice).
Le père de Luffy dans la saison 2 de One Piece sur Netflix ?
Est-ce une manière de teaser l'apparition de ce personnage dans la série Netflix ? Probablement. Dans l’anime, Dragon apparaît à Loguetown, le lieu vers lequel se dirigent Luffy et ses amis au début de la saison 2. Sans jamais lui montrer son visage ou lui dire qui il est vraiment, le révolutionnaire va sauver son fils d’une très mauvaise passe.
D’après certains fans, Dragon apparaît même dès le premier épisode, tout comme … Crocodile !
Selon toute logique, Dragon devrait faire une courte apparition dans la saison 2, du moins pour introduire ce personnage autant énigmatique qu’important dans le lore. Mais aussi introduire l’Armée révolutionnaire dont les différents membres vont croiser la route des Chapeaux de paille lors de leurs diverses aventures.
Dans les mangas, notre héros élastique ne découvre que très tardivement ce que devient son père et il va l’apprendre de la bouche même de Garp, son grand-père acariâtre mais terriblement attachant qui fait partie de la Marine.
A l’heure actuelle, Netflix n’a pas confirmé la présence de Dragon dans la saison 2, qui s’annonce encore mystérieuse : nous ne savons toujours pas quels sont les comédiens qui ont été castés dans les rôles clés de la série, à savoir Nico Robin et Ace. Et on ne sait toujours pas à quoi va ressembler Chopper, l’adorable renne parlant de l’équipage et accessoirement médecin des Mugiwaras...