Dans une interview accordée à Deadline, les producteurs exécutifs de la série en live action One Piece, Marty Adelstein et Becky Clements de la société Tomorrow Studios, ont révélé quelques infos concernant la saison 2 du hit de Netflix, basé sur le manga adoré d’Eiichiro Oda, dont le tournage a récemment commencé.
Au programme, une mise à jour du calendrier de production de cette saison tant attendue ainsi que des nouvelles infos concernant le casting – et malheureusement pour les fans, la nouvelle que Jamie Lee Curtis ne sera pas de la partie.
Côté production, Marty Adelstein et Becky Clements ont tout d’abord annoncé que le tournage devrait se terminer en décembre 2024, ce qui laisse donc espérer une date de sortie courant 2025. Également interrogés sur leur plan “d’au moins six saisons” pour la série à succès, un plan qu’ils avaient mentionné dans une interview à l’automne dernier, Becky Clements a répondu que cette possibilité était toujours envisagée.
“Nous avons ces plans. Matt Owens [co-créateur de la série] les a en tête, c’est juste une question de partenaires qui ont été incroyables, qui veulent continuer à avancer, mais je dirais que nous sommes préparés de manière créative. Nous avons plusieurs saisons dont nous pouvons parler.”
Mais ce sera sans Jamie
Quant à l’ajout de Jamie Lee Curtis au casting, qui, après les propositions de nombreux fans, avait elle-même proposé sa candidature sur les réseaux sociaux pour incarner le docteur Kureha.
“Hé Netflix et One Piece Anime, Internet a parlé et maman a besoin d’un travail. #curtisforkureha”, avait-elle écrit sur X (anciennement Twitter) avant de publier également un post sur son compte Instagram.
“Une fois que la grève contre l’avidité de l’AMTPT sera réglée par un contrat équitable, je ferai pression avec la frénésie croissante des fans pour devenir le docteur Kureha dans One Piece Netflix.”
Elle semblait alors bien partie pour l’incarner, mais les producteurs ont aujourd’hui une mauvaise nouvelle : des conflits d’emplois du temps font que l’actrice légendaire ne fera pas partie de la série.
“Elle adore le show. Elle a trop de films et d’émissions de télévision pour lesquels elle entre en production, donc nos dates de production ne fonctionneront pas. Elle avait vraiment envie de le faire mais elle a d’autres deals en première position, et c’est devenu compliqué”, a expliqué Becky Clements.
Parmi les projets de Jamie Lee Curtis en question, on peut bien évidemment citer le prochain Freaky Friday 2, actuellement en tournage, dans lequel elle donnera à nouveau la réplique à Lindsay Lohan, plus de 20 ans après le premier volet, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003).
Récemment vue dans la série acclamée The Bear, l’actrice a pas moins de cinq projets à venir, tous à différents niveaux de productions. Parmi eux, les films The Last Showgirl de Gia Coppola, avec Kiernan Shipka, Dave Bautista, Pamela Anderson ou encore Billie Lourd, le long métrage Ella McCay, écrit et réalisé par James L. Brooks, avec Rebecca Hall, Ayo Edebiri, Woody Harrelson et Emma Mackey. Côté télé, elle jouera aux côtés de Nicole Kidman dans la série Kay Scarpetta et est également annoncée aux casting de la série The Sticky.
Mais avant tout cela, on la retrouvera dans le très attendu film de science-fiction Borderlands d’Eli Roth, écrit par Craig Mazin (Chernobyl, The Last Of Us), aux côtés de Cate Blanchett, Kevin Hart ou encore Jack Black, un film qui fera ses débuts sur les grands écrans le 7 août prochain.
“Une personne extraordinaire” pour la remplacer
Jamie Lee Curtis n’étant pas disponible, la question de savoir qui jouera le rôle du docteur Kureha, la doctoresse de 141 ans vivant sur l’île de Drum, se pose à nouveau – et surtout, le personnage fera-t-il son apparition dans la saison 2 ou sera-t-il réservé pour une potentielle saison 3 ? Becky Clements répond : le rôle a été attribué à quelqu’un d’autre et le personnage devrait faire son apparition dans la saison 2.
“Nous avons trouvé une personne extraordinaire”, a-t-elle déclaré sans donner plus de précision.
Qui jouera le fameux docteur Kureha ? Les paris sont désormais ouverts.
En attendant, la première saison de la série est à revoir en exclusivité sur Netflix.
Découvrez aussi la bande-annonce de Borderlands avec Jamie Lee Curtis ci-dessous :