Attention, cet article contient des spoilers sur le manga One Piece. Si vous ne voulez rien savoir sur l’intrigue de la saison 2 du live action, nous vous conseillons de passer votre chemin.
La saison 1 de l’adaptation en live action de One Piece est bourrée d’easter eggs à destination des fans du manga japonais. Rien que la scène d’introduction fait apparaître plusieurs personnages qui auront une importance capitale dans le reste de la série. Dans les premières minutes le spectateur assiste à l’exécution de Gol D. Roger, le roi des pirates. C’est à ce moment qu’il explique à qui veut l’entendre qu’il a caché son trésor quelque part sur Grand Line.
Parmi les témoins de cette scène historique se trouvent plusieurs visages familiers : le jeune Mihawk (celui qui bat Zoro), le jeune Shanks, un futur Marine que l’on voit aussi dans la scène post-générique… Les plus attentifs auront aussi même remarqué un homme portant une cape verte et qui va jouer un rôle capital dans la vie de Luffy.
La caméra prend aussi le temps de s’attarder sur plusieurs autres visages dans la foule. A l’instar de cette femme, vers 2 minutes 30. On peut la voir juste à côté de Shanks. Et cela n’a pas manqué de faire réagir les fans : ce personnage est-il important dans One Piece ? Si oui, qui est-elle ? Pour certains, la réponse est plutôt simple : il s’agit de Crocodile, celui qui sera le grand méchant dans la saison 2 du live action.
Le passé trouble de Crocodile
Dans le manga, Luffy et son équipage s’aventurent pour Grand Line à la recherche du One Piece. Sur leur route, ils vont rencontrer Vivi, princesse du royaume d’Alabasta en proie à une guerre civile. La jeune femme a découvert que le grand corsaire Crocodile fomente un plan en secret, avec son organisation Baroque Works (dont on a entendu parler dans la saison 1).
Fait intéressant à savoir : Crocodile est un homme. Il possède le Suna Suna no Mi, le Fruit du Sable. Son corps est composé de sable et il peut absorber l’eau avec ses mains (donc déshydrater son ennemi si besoin). Mais pourquoi alors certains fans pensent que le pirate et la femme du premier épisode sont une seule et même personne ? Cela fait écho à une théorie persistante concernant son passé.
Dans le Chapitre 537 du manga et dès l’épisode 438 de l’anime, Luffy fait la rencontre d’un personnage très intéressant : Emporio Ivankov, un travesti qui a mangé le Fruit des Hormones. Il possède un pouvoir particulier : il peut transformer un homme en femme…et inversement.
Durant cet arc, les lecteurs apprennent qu’Ivankov connaît le secret le mieux gardé de Crocodile. Si aujourd’hui encore, on ne sait pas ce que c’est, le sous-entendu est plutôt clair : avant d’être le pirate terrifiant qu’il est…. Crocodile était une femme.
Et sa présence dans la première scène du One Piece en live action ferait sens puisque dans le chapitre 0 du manga, Crocodile semble lui aussi être témoin de l’exécution de Gol D. Roger (on le voit de dos, donc les fans n’en sont pas certains à 100%...).
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?