Quand on parle de Spider-Man sur grand écran, on pense très vite à Tobey Maguire et Tom Holland. Mais il ne faut pas oublier Andrew Garfield, qui s'est glissé à deux reprises et de manière fort convaincante dans le costume de l'homme-araignée. Envie de (re)découvrir l'acteur dans ce rôle iconique ? Bonne nouvelle : The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros est diffusé ce jeudi soir sur TMC !
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros, suite de The Amazing Spider-Man, propose tout ce que chaque fan de Spidey est en droit d'attendre : c'est spectaculaire, vertigineux, avec des effets spéciaux incroyables... Bref, un pur divertissement pop-corn qui fonctionne à 100% ! Plus sombre que le premier opus, le film est porté avec brio par Andrew Garfield, Emma Stone et un Jamie Foxx excellent dans la peau du bad-guy Electro.
Le petit coucou de Stan Lee
Comme dans tous les films ou presque adaptés de ses comics ou de ses personnages, Stan Lee effectue une savoureuse apparition clin d'oeil. Alors qu'il apparaissait en bibliothécaire, sourd au combat qui se déroulait derrière lui, dans The Amazing Spider-Man, on le retrouve ici au lycée de Peter Parker, en invité de la remise des diplômes.
On notera que The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros est le premier film mettant en scène l'homme-araignée à être entièrement tourné dans la ville de New York. "New York était et sera toujours le terrain d’action de Spider-Man : il y est né, il y a grandi et y fait ses études, du lycée à l’Empire State University", note le producteur Avi Arad. "Tourner l’intégralité du film à New York était une chance unique de montrer l’environnement visuel et sonore de Peter. L’idée était d’utiliser ce décor authentique et de permettre au public du monde entier d’être immergé dans l’aventure urbaine de Spider-Man."
Avec ses 2,3 millions de spectateurs, The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, divertissement de très belle facture, a été un joli succès dans les salles hexagonales. Et si vous vous faisiez une belle toile en compagnie de ce personnage culte ?
Ce soir sur TMC à 21h25
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "The Amazing Spider-Man"