Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 147 du mercredi 14 août 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Mirta et Yolande avouent la vérité aux enquêteurs. Pendant ce temps, Blanche voit sa notoriété chuter, tandis qu'Aya donne une seconde chance à Kilian.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 14 août dans Plus belle la vie, encore plus belle…

    Aya et Kilian se réconcilient

    Aya et Ophélie se promènent au port de Marseille. Aya en profite pour dire à son amie qu’elle s’en veut d’avoir délaissé Kilian alors qu’il a besoin d’elle. De plus, elle appréhende d'aller travailler. La sœur d'Ulysse lui conseille d’aller parler de vive voix au jeune homme.

    Plus tard dans la matinée, Aya arrive au bar-restaurant Le Mistral et adresse à peine un regard à Kilian. Vexé, ce dernier se dirige vers elle pour aller lui toucher un mot, mais Zoé lui en empêche. Elle lui conseille de laisser à Aya un peu de temps pour elle.

    Finalement, en fin de journée, Kilian présente à Aya ses excuses pour s'être mal comporté avec elle lors du service de la veille. Aya le pardonne et se montre compatissante envers Thomas, qui est entre la vie et la mort. Elle attrape la main de son ex-petit ami et le serre dans ses bras.

    La notoriété de Blanche chute

    Jules se rend au Pavillon des Fleurs pour interviewer Blanche, suite à sa nouvelle notoriété. Elle n’est pas à l’aise avec cet exercice, d'autant plus que Jules est l’un de ses anciens élèves et elle appréhende de parler de sexualité avec lui. Le jeune homme appuie sur le bouton enregistrement et l'interview vidéo commence.

    Finalement, Blanche arrive à répondre à toutes les questions piègent du jeune journaliste. Luna assiste à l'interview avec une grande curiosité. En fin de journée, Blanche révèle à son amie être soulagée, car tout s'est bien passé.

    Soudain, Blanche reçoit une notification sur son téléphone. Il s'agit de la librairie dans laquelle elle devait faire une dédicace. L'enseigne a décidé d'annuler le rendez-vous, suite à la vague de messages haineux en réaction à son interview du matin.

    Blanche jette aussitôt un œil aux commentaires postés sous l'interview, et découvre plusieurs dizaines de commentaires extrêmement violents à son égard, notamment des parents d'élèves qui ne tolèrent pas qu'une professeure puisse parler ouvertement de plaisir féminin. Blanche est sous le choc.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    L'arme du crime retrouvée

    Au commissariat du Mistral, Ariane et Patrick montrent à Meïline les photos qu'ils ont prises de Gabriel donnant une liasse de billets à un individu en trottinette. Ariane pense que le médecin a commis un crime passionnel avec préméditation. Ce dernier va donc être mis sur écoute.

    De son côté, Morgane fouille la scène de crime afin de retrouver la balle qui a gravement blessé Thomas. Soudain, l'un de ses collègues lui révèle que le projectile vient d'être retrouvé. Alors qu'elle s'apprête à partir, elle tombe nez-à-nez sur Yolande et Mirta.

    Les deux femmes sont aussitôt placées en garde à vue, car elles ont interdiction de rôder sur la scène de crime. Lors de l'interrogatoire, elles révèlent à Morgane et Patrick la vérité : lors de la soirée organisée par la mairie, elles étaient sur le point de fumer un joint, quand soudain, Marcus Lambert les a démasquées.

    Sous l'effet de la panique, Yolande a eu le réflexe d'utiliser sa bombe lacrymogène sur le policier, et ce dernier a perdu connaissance en se cognant contre un mur. Malheureusement, elles n'ont pas eu le temps de voir si Marcus Lambert portait son arme de service.

    Suite à cet interrogatoire, Marcus Lambert est convoqué une nouvelle fois au commissariat. En effet, les enquêteurs ont découvert qu'il leur avait refourgué l’arme d’un collègue au lieu de la sienne. Pour sa défense, le policier municipal répond que lorsqu'il a repris connaissance après avoir été gazé par les deux grands-mères, il n’avait plus son arme. Il a préféré mentir par peur d'être radié.

    Au même moment, à la résidence Massalia, Steve est dans sa chambre et range des affaires qui se trouvent dans un carton. Soudain, il découvre l'arme appartenant à Marcus Lambert, enroulée dans un tee-shirt. Jules ouvre la porte de la chambre et aperçoit son ami avec l'arme du crime…

    Pourquoi le jeune homme possède-t-il l'arme qui a servi à tirer sur Thomas ? Réponse dans les prochains épisodes de la quotidienne de TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top