Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce vendredi 26 juillet. Si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin !
A partir de ce lundi 29 juillet, TF1 va mettre en pause la diffusion de Plus belle la vie, encore plus belle pendant deux semaines, durant la diffusion des Jeux de Paris 2024.
Pour marquer l’événement comme il se doit, et surtout pour tenir en haleine les téléspectateurs et s’assurer qu’ils soient bien de retour le lundi 12 août, les scénaristes ont prévu un cliffhanger qui voit un mistralien entre la vie et la mort.
Thomas entre la vie et la mort
L’épisode de ce vendredi 26 juillet est rythmé par l'événement caritatif organisé par Léa. Tout le Mistral s’attèle à rendre ce moment inoubliable. Thomas (Laurent Kérusoré), qui s'occupe de la partie traiteur, est extrêmement stressé.
Il va même se disputer avec Gabriel, qu’il soupçonne de le tromper. Cette soirée riche en événements va affecter bon nombre de mistraliens, qui semblent tous cacher des secrets. Dans les dernières minutes de l’épisode, alors que la fête bat son plein, Thomas, qui observait la scène de loin, s’écroule. Il a en effet été touché par quelque chose à l’abdomen, et saigne abondamment.
Thomas va-t-il s’en sortir ?
C’est la question que tout le monde se pose en visionnant les dernières minutes de l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle. Les habitués de feuilleton en ont tous conscience : aucun personnage n’est jamais à l’abri de mourir de manière brutale.
Les téléspectateurs sont donc en droit de se demander si les scénaristes vont oser tuer Thomas, qui est l’un des personnages phares de Plus belle la vie, depuis son arrivée dans la série en 2005. Si pour le moment nous n’avons pas la réponse à cette question, de nombreux indices laissent à penser que Laurent Kérusoré n’est pas prêt de quitter Plus belle la vie, encore plus belle.
Même si dans le monde des feuilletons, tout est possible, il serait surprenant que les scénaristes fassent le choix de se débarrasser de ce personnage central, surtout après avoir fait mourir Roland Marci quelques semaines avant le final de Plus belle la vie.
Il est difficile d’imaginer Kilian devoir une nouvelle fois faire face à un deuil. Autre indice : les résumés courts des épisodes diffusés après la reprise. Si dans l’épisode du lundi 12 août il est indiqué qu’un “Mistralien se trouve entre la vie et la mort”, le résumé de l’épisode 149 indique que “les Mistraliens se mobilisent pour faire parvenir des messages d’amour à Thomas”.
Difficile d’envoyer des messages à un défunt. Tout laisse donc à penser que le gérant du Mistral va survivre à ses blessures. Reste maintenant à savoir qui a cherché à le tuer. Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.