Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 145 du lundi 12 août 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Le pronostic vital de Thomas est engagé. Pendant ce temps, Garrec est interrogé par la police, tandis que Kilian est sous le choc.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 12 août dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Thomas est entre la vie et la mort

Quelques secondes après qu'un coup de fusil a retenti, Léa découvre Thomas gisant au sol, une blessure ensanglantée au torse. Qui a bien pu tirer sur le patron du Mistral ? Jean-Paul arrive immédiatement à la rescousse et demande aux invités de se regrouper sur la pelouse.

Il informe tout le monde qu'une personne a été blessée et qu'une fouille va avoir lieu pour vérifier que personne n'est armé. Soudain, Kilian aperçoit Thomas sur une civière et comprend que son frère n'est autre que la victime.

Thomas est aussitôt emmené aux urgences. Il est accompagné par Léa, qui ne le quitte pas. En arrivant à l’hôpital, elle informe ses collègues que le pronostic vital de Thomas est engagé, que son pouls est faible et qu’il a perdu beaucoup de sang.

Garrec est dans le viseur de la police

Au même moment, Steve et Jules cachent un carton au milieu de la forêt. Alors qu'ils s’apprêtent à partir, Jean-Paul arrive et leur demande ce qu'ils font ici. Les garçons répondent qu'ils font une pause. Boher les informe que Thomas a été victime d'une tentative d'assassinat.

De retour à la soirée, Jules prend Garrec en photo afin d'illustrer la prochaine Une de son journal, mais le sculpteur s'énerve et menace Jules de le frapper. Il attrape l'appareil photo de l'apprenti journaliste et détruit la carte SIM.

Au commissariat du Mistral, Patrick et Ariane apprennent la mauvaise nouvelle. Ils se demandent qui a pu tirer sur Thomas. Ils savent que seuls les policiers municipaux, Alice Mazurel et Marcus Lambert, étaient armés, et que ce dernier est introuvable.

Quelques minutes plus tard, Garrec est interrogé par Ariane. Elle l'informe qu'Aya a porté plainte pour agression durant la soirée. De plus, Ariane lui pose quelques questions sur l'altercation qu'il a eu avec Thomas. Le suspect promet qu'il n'est pas coupable, mais Ariane décide de le placer en garde à vue.

De retour sur son lieu de travail, Jean-Paul informe Ariane qu’au moment du coup de feu, Garrec faisait sa présentation, et qu'il ne peut donc pas être le tireur. Soudain, l’hôpital l'appelle pour lui annoncer que Thomas est toujours au bloc, et que la balle a traversé son torse. Par conséquent, y aurait-il une chance de retrouver le projectile ?

Kilian est sans nouvelle de Gabriel

Kilian est sous le choc, il veut aller au chevet de son frère, mais Aya l'informe que la commissaire a quelques questions à lui poser. Meïline arrive et demande à Kilian si Thomas était différent ces derniers jours. Il répond que son frère était stressé par la soirée caritative, mais c'est tout.

Aya ajoute qu'un incident a eu lieu lors de la soirée : Garrec a tenté de l'embrasser, et Thomas a pris sa défense. Mais les choses ont mal tourné et les deux hommes en sont presque venus aux mains.

Une fois le petit interrogatoire terminé, Kilian se rend à l'hôpital. Il tente de joindre Gabriel, mais ce dernier est injoignable. Il réitère l'opération, mais toujours aucune nouvelle de son beau-frère. Où Gabriel est-il passé ?

Kilian marche dans l’hôpital, le pas hésitant, la gorge nouée et le cœur battant. Soudain, il croise Gabriel à l'entrée de l'établissement. Il fond en larmes dans ses bras, puis lui demande où il était. Gabriel lui répond que son téléphone était éteint, mais Kilian trouve le comportement de son beau-frère étrange. A-t-il un lien avec la tentative d'assassinat de Thomas ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires