Beaucoup de chemin parcouru pour Omar Sy depuis ses débuts à Radio Nova au milieu des années 90 puis son passage à Canal+, couronné par Le Service après-vente des émissions avec son ancien acolyte Fred Testot.
En effet, entre ses nombreux succès hexagonaux (Nos jours heureux Le Chant du loup, Chocolat), sa participation à de grosses franchises hollywoodiennes (X-Men, Jurassic World, Transformers), et le triomphe mondial rencontré par la série Netflix Lupin dont il tient le rôle principal (et dont on attend toujours des nouvelles de la saison 4), Omar Sy est à ce jour l’un des acteurs français les plus bankables de sa génération.
Mais ce succès, il le doit aussi très certainement à un rôle en particulier, celui de Driss dans Intouchables du duo Toledano-Nakache, film au plus de 19 millions d’entrées, qui pourrait bien dépasser la barre symbolique des 20 millions avec sa ressortie en salles. Avant de vous lancer dans ce quiz consacré à Omar Sy avec neuf films à reconnaître, voici quelques secrets de tournage sur le long-métrage que vous pouvez revoir au cinéma depuis mercredi.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Auteuil avant Cluzet
C'était Daniel Auteuil qui, avant que François Cluzet ne le remplace, devait initialement camper le rôle de Phillipe Pozzo di Borgo, aristocrate handicapé suite à un accident de parapente.
Actor Studio
Bien qu'il ne joue pas de personnage célèbre, ni même un sportif de haut niveau, Omar Sy a fait en sorte de perdre dix kilos pour le rôle. Il estimait en effet qu'un homme venant des banlieues, avec un passif tel que le sien, se devait d'avoir une carrure plus athlétique que la sienne.
Une rencontre bouleversante
François Cluzet a rencontré Philippe Pozzo di Borgo peu de temps avant le tournage du film afin de recueillir les informations dont il avait besoin. Il observa Philippe afin de reproduire au mieux sa façon de bouger, de respirer et de parler. L'acteur, réputé pour s'investir à fond dans ses rôles, s'est dit bouleversé par cette rencontre.