Il y a deux ans de cela, quasiment jour pour jour, nous vous proposions un quiz sur les chats au cinéma à l’occasion de la journée internationale consacrée à nos tendres félins chaque année le 8 août.
Un quiz dans lequel vous aviez pu croiser le chat noir dans la scène du "déjà-vu" de Matrix, un autre chat totalement trempé dans les bras de Will Smith, tout juste sauvé par le héros de I, Robot, ou encore un chat gris sur les genoux de Keanu Reeves, ayant la particularité de permettre à ce dernier d’aller faire un petit tour aux Enfers.
Demain c’est un autre félin célèbre qui fait son retour sur grand écran en la personne de Garfield, et à cette occasion nous vous proposons dix nouvelles scènes de films figurant un chat à reconnaître. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur Garfield : Héros malgré lui.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Adaptations
Alors qu’il y a eu 76 albums en français de Garfied mais des milliers d'autres histoires publiées dans divers journaux, c’est seulement la troisième adaptation de la bande-dessinée au cinéma. Garfield : Héros malgré lui sort dix-huit ans après le dernier opus.
100% animé
Contrairement à Garfield (2003) et Garfield 2 (2006), le troisième volet est 100% animé, sans prises de vues réelles.
Changement de voix
Si Bill Murray et Cauet prêtaient leur voix à Garfield pour les versions américaines et françaises, le casting vocal a changé avec Garfield : Héros malgré lui puisque c’est au tour de Chris Pratt et Kyan Khojandi de doubler le célèbre matou. Un choix validé par Jim Davis, le créateur de la BD.
Succès annoncé
Le budget de Garfield : Héros malgré lui s’élève à 60 millions de dollars. Sorti aux États-Unis, en Asie, au Brésil et en Allemagne durant ces derniers mois, le film a déjà engrangé à l’international près de 250 millions de dollars de recettes. Et les chiffres des pays restants dont la France, ne sont pas encore inclus !