Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 21 août dans Demain nous appartient...
Chloé se retrouve dans une situation délicate
Au commissariat, Georges prend la déposition d’Alex sur l’incident survenu la veille : aux alentours de 23h, le courant a sauté et l’hôtel des Feray s’est retrouvé dans le noir complet. Georges explique que le compteur général a été trafiqué. Quelqu’un a utilisé un porte-clé métallique pour faire sauter les fusibles. Il semble que cette mise en scène consistait uniquement à effrayer les cibles, car personne n’a été agressée cette fois-ci.
Plus tard, Martin interroge Émile Pelletier, l’ancien gérant de l’hôtel de Feray. Celui-ci confirme avoir mal vécu d’avoir été jeté comme un malpropre, mais il clame son innocence dans l’affaire. Il affirme qu’il habite chez sa sœur à Marseille depuis son licenciement. La police va donc vérifier son alibi.
À l’hôtel, Albane et Michaël se désespèrent de voir les clients fuir les uns après les autres. Si Albane déclare qu’il est hors de question de fêter les 17 ans d’Octave dans ces conditions, Chloé souligne que cela ferait du bien à tout le monde de penser à autre chose. Albane rétorque que ce serait complètement irresponsable. Chloé décide alors de s’en aller avec Alex.
Un peu plus tard, à la réception, Albane reçoit un message et sourit en le lisant. Elle cache précipitamment son téléphone lorsque Michaël arrive. Ce dernier se range à l’avis de sa cousine, souhaitant organiser une fête pour l’anniversaire d’Octave. Albane est toujours contre. Mais elle capitule.
À la piscine de l’hôtel, Lizzie, Diego et Lilou retrouvent Octave et Mia. Ces derniers les invitent tous à la fête. Ils sont d’ailleurs reconnaissants envers Chloé d’avoir insisté pour qu’elle ait bien lieu.
De son côté, Albane est surprise au téléphone par son mari, qui lui pique une crise de jalousie. Il exige de fouiller dans son téléphone. Albane refuse catégoriquement, puis s’en va. Alex, qui a tout entendu, essaye d’apaiser Michaël en soulignant qu’il ne devrait pas être aussi intrusif avec sa femme. Mais Michaël l’envoie balader.
Après quoi, Michaël se confie à sa cousine. Il regrette son attitude envers Alex, admettant qu’il devient parano. Il avoue que son mariage bat de l’aile depuis quelques temps. C’est pour cette raison qu’il a insisté pour que la famille revienne à Sète et qu’Albane reprenne l’hôtel de son oncle. Chloé le pousse à changer de comportement et à amorcer une réconciliation en organisant un dîner romantique. Au même moment, elle reçoit un appel de Martin qui lui annonce que Pelletier a été relâché après confirmation de son alibi.
Le soir, Albane retrouve son amant à l’hôtel : il s’agit de Samuel ! Leur liaison, qui a débuté quand ils étaient tous les deux sur Paris, s’est poursuivie. Alors qu’ils sont en train de s’embrasser, Albane reçoit un message de son mari qui l’invite à dîner pour arranger les choses. Elle ne peut pas refuser. Compréhensif, Samuel est prêt à l’attendre après son dîner. Avant de partir, Albane lui dit qu’elle l’aime.
À l’hôtel, la nuit tombée, Chloé monte dans l’appartement de son cousin. Quand elle entend du bruit, elle prend peur et se cache contre un mur, attrapant de quoi se défendre. Elle frappe alors par derrière la personne qui entre dans la pièce, puis découvre avec stupéfaction qu’il s’agit d’Albane. Celle-ci est inconsciente et perd beaucoup de sang…
Victor demande à Charles de séduire Stéphane
À la Paillote, Victor demande à Charles de lui rendre service. Il l’informe que son ami Stéphane le trouve très séduisant et souhaite donc que Charles sympathise avec lui dans l’espoir qu’il lui fasse un prix sur le yacht qu’il envisage de lui acheter. Charles fait remarquer qu’il n’est pas gay et surtout qu’il n’a pas l’intention de se prostituer. Mais Victor lui rappelle la dette qu’il a envers lui.
Un peu plus tard, Stéphane débarque à la Paillote. Charles s’occupe de lui. Rachel voit bien qu’il le drague. Elle compatit puisqu’elle aussi trouve son collègue très séduisant. Violette, au contraire, est choquée d’apprendre ce qui se trame. Charles lui assure qu’il ne compte pas obéir à Victor. Il demande ensuite à sa sœur de ne rien dire à leur mère.
Mais Violette n’y tient pas. Philippine refuse que son fils se prostitue. Elle considère d’ailleurs cette demande de la part de son associé comme une attaque personnelle et compte y répondre. Charles lui demande de rester en dehors de tout ça, affirmant qu’il va trouver une solution.
Samuel veut mettre un terme à une rumeur
Au Spoon, François et Alain prennent un café. Soizic passe en coup de vent. Alain la trouve resplendissante et n’est pas étonné qu’elle fasse des ravages à l’hôpital. François avoue être très flatté que sa compagne suscite la convoitise du serial lover de Saint-Clair, alias Samuel. Soizic met toutefois les choses au clair : il s’agit d’une rumeur car en vérité, il se déteste.
À l’hôpital, Victoire conseille à Samuel d’arrondir les angles avec Soizic et d’apprendre à la connaître. Il fait donc un premier pas en offrant un café à sa collègue qui le remercie.
Plus tard, alors qu’ils discutent d’un sujet strictement professionnel, Marianne taquine Samuel au sujet de Soizic, tout en lui recommandant d’être prudent face au caractère de cette dernière. C’est ensuite au tour de William de le taquiner à ce sujet. Samuel continue d’affirmer que Soizic ne lui plaît pas. Il révèle d’ailleurs à son ami qu’il a rencontré quelqu’un…