Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 20 août dans Demain nous appartient...
Michaël a-t-il agressé Mathias ?
Après avoir retrouvé Mathias inconscient par terre, Alex l’accompagne au commissariat pour qu’il fasse sa déposition. Interrogé par Martin, Mathias raconte qu’il était sorti fumer lorsqu’il s’est fait agressé par derrière. Aucun des deux hommes n’a rien vu. Martin demande alors au réceptionniste s’il pense à quelqu’un qui pourrait lui en vouloir. Mathias avoue que Michaël le soupçonne d’être l’amant d’Albane, alors que c’est faux.
De retour à l’hôtel des Feray, Alex et Chloé donnent un coup de main à Michaël pour installer les matelas des transats de la piscine. À cran, ce dernier se plaint d’être encore convoqué au commissariat alors qu’il croule sous le boulot. Une fois Michaël parti, Alex trouve effectivement que le cousin de sa femme ne contrôle pas ses nerfs. Chloé le défend.
Au commissariat, Martin interroge Michaël. Ce dernier confirme avoir des soupçons sur une potentielle liaison entre sa femme et Mathias. Toutefois, il affirme qu’il ne l’a pas agressé pour autant. D’ailleurs, au moment de l’agression, Michaël était en train de vérifier les réservations de la semaine prochaine avec Albane.
Pendant ce temps, chez les Ferray, Chloé aide Mia, qui est en chaise roulante, à faire la mise en place du restaurant. La jeune fille avoue qu’elle a l’habitude de s’en occuper seule car sa mère veut absolument la préparer à la difficulté de la vie avec son handicap. Mais Mia se plaint que son frère, valide, n’en foute pas une. Au même moment, Albane débarque en salle et demande à Chloé d’arrêter d’aider Mia, sinon elle ne deviendra jamais autonome. Elle ajoute que sa fille est une ado flemmarde comme les autres et qu’elle sait parfaitement jouer sur la corde sensible.
Au commissariat, Roxane informe Sara que quelqu’un a intentionnellement effacé 2 minutes 50 d’enregistrement de la vidéosurveillance de l’hôtel des Feray, une semaine plus tôt. On y voit le couple Feray avoir une altercation avec un homme que Michaël finit par prendre par le col et mettre à la porte. Sara prévient aussitôt Martin.
Le Commandant convoque Albane et Michaël dont l’alibi au moment de l’agression de Mathias tient la route. En revanche, Martin leur montre les images que Roxane a déterré en exigeant des explications. Albane et Michaël déclarent qu’ils ont eu une altercation avec Émile Pelletier, l’ancien gérant de l’hôtel, qui a mal vécu leur séparation professionnelle malgré son indemnité. Il est venu les menacer de les attaquer aux prud’hommes. Albane a donc paniqué et effacé les images. Martin souligne que les Feray ont fait perdre un temps précieux à la police car Émile Pelletier représente une piste sérieuse pour l’enquête.
Un peu plus tard, Nordine découvre que Pelletier fait partie d’un club de photographes amateurs depuis 2009. Il peut donc être à l’origine des photos anonymes qu’Albane a reçu. Par ailleurs, il a un mobile solide contre les Feray. En revanche, Sara pense que Michaël a profité du chaos pour attaqué lui-même Mathias par jalousie. Les policiers décident donc de rester focus sur les deux profils.
Le soir, dans leur chambre à l’hôtel, Chloé raconte à Alex à quel point elle a été choquée par l’attitude d’Albane envers Mia. Soudain, une musique inquiétante retentit, puis les ampoules de la salle de bain explosent. L’hôtel se retrouve plongé dans le noir, tandis qu’un homme portant un casque de moto se trouve devant l’entrée…
Tensions entre Samuel et Soizic
À l’hôpital, Samuel annonce à Soizic qu’il a réorganisé le planning pour reprendre une patiente qu’il suivait avant son départ en Patagonie. Soizic rétorque qu’elle a suivi son dossier de PMA et qu’elle compte bien le terminer jusqu’au bout. Samuel estime toutefois que c’est à lui de gérer ce dossier, puisqu’il a suivi les deux premières grossesses de cette patiente à une époque où Soizic ne travaillait même pas encore à Saint-Clair. Prête à ne rien lâcher, Soizic suggère de demander son avis à la patiente en question.
Un peu plus tard, Soizic se plaint de Samuel à Victoire, soulignant qu’elle a bien fait de le quitter car il est insupportable et arrogant. Alors qu’elle continue de le critiquer, Samuel débarque dans la salle de repos. Les deux obstétriciens poussent Victoire à prendre parti, mais celle-ci les laisse régler leur différend entre eux.
À la pause déjeuner, Soizic raconte ce qui s’est passé à Noor. L’infirmière est persuadée que Samuel craque pour elle, d’où son attitude arrogante. Noor précise d’ailleurs que c’est sa technique de drague et que de nombreuses femmes lui courent après. Au même moment, François rejoint sa compagne et se mêle à la discussion. Lui aussi est convaincu que Samuel drague Soizic.
De son côté, Samuel se renseigne sur sa collègue auprès de William. Ce dernier soupçonne aussitôt son ami de vouloir coucher avec elle. Samuel jure qu’il n’est pas attiré par Soizic, qu’il trouve beaucoup trop castratrice.
Charles tape dans l’œil d’un ami de Victor
Au Spoon, Victor a rendez-vous avec Stéphane, un commercial, afin de se renseigner sur l’achat d’un bateau de plaisance. Il est intéressé par un yacht haut de gamme d’une valeur de plus d’un million d’euros. Stéphane lui annonce qu’il en a un disponible rapidement. Mais Victor espère d’abord négocier le prix.
Plus tard, à la Paillote, Victor parle de son projet à Timothée, qui le désapprouve, jugeant ce genre de bateau inutile et polluant. Venue débarrasser leur commande, Rachel entend leur conversation et se montre plutôt envieuse. Elle souligne que ce genre de yacht n’est pas trop polluant du moment qu’on s’en sert pour se poser au large. Elle réussit à convaincre Timothée, qui s’intéresse finalement au projet de son père.
Après quoi, Victor demande spécifiquement à Charles de s’occuper de Stéphane, exigeant un service impeccable. Charles attend que son patron soit installé avec son invité pour aller les servir. Il tape alors dans l’œil de Stéphane, qui le trouve très mignon. Victor assure à son ami que le jeune homme aime autant les femmes que les hommes.