C’est un des événements séries de la rentrée 2024 et les premières images viennent de tomber : Zorro, portée par Jean Dujardin, se dévoile dans une bande annonce épique dans laquelle l’acteur français enfile le costume du célèbre héros masqué.
Jean Dujardin devient "Zorro"
Ici, l’histoire commence en 1821 lorsque Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice.
Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?
Le justicier et l'homme derrière le masque
Dans cette bande annonce de Zorro, Jean Dujardin semble s’éclater dans la peau du justicier ! Le comédien manie l’épée comme personne et les combats promettent d’être impressionnants. L’action sera donc au rendez-vous, tout comme l’humour !
Enfin, on perçoit énormément l’homme derrière le masque du héros, ainsi que ses conflits intérieurs. A cause de sa double identité secrète, Diego doit en effet jongler habilement entre sa vie personnelle et ses obligations de grand sauveur…
Au casting, le comédien oscarisé retrouve des visages bien connus de la fiction française. Il donne ainsi la réplique à Audrey Dana, Salvatore Ficarra, André Dussollier, Eric Elmosnino ou encore Grégory Gadebois. Zorro compte huit épisodes réalisés par Emilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel.
Ce projet est chapeauté par Paramount+ et France Télévisions, en partenariat avec France tv distribution. La série sera proposée sur la plateforme de streaming dès le vendredi 6 septembre puis sera diffusée plus tard sur France 2.