Mon compte
    House of the Dragon saison 2 : plus de dragons avant un final épique !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'épisode 7 de la saison 2 de "House of the Dragon" fait le plein de dragons avant le final. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 7 de la saison 2 de "House of the Dragon" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    La saison 2 de House of the Dragon arrive à son terme avec la mise en ligne de l'avant-dernier épisode. Intitulé "La Semaison Rouge", ce septième chapitre rabat les cartes dans la "Danse de Dragons".

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Si le camp de Rhaenyra (Emma D'Arcy) était acculée après la perte de Rhaenys (Eve Best) et Meleys, les nouvelles stratégies des Noirs semblent enfin porter ses fruits puisque Rhaenyra regagne petit à petit la confiance du peuple et des habitants de Port-Réal mais peut se targuer d'avoir de nouveaux alliés de taille !

    Des nouveaux dragons du côté des Noirs

    En effet, dans l'épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon, Rhaenyra peut compter sur trois nouveaux dragons prêts à combattre pour son clan. Comme nous l'expliquions après l'épisode 5, Rhaenyra et Jacaerys (Harry Collett) se sont mis en tête d'aller chercher des descendants valyriens dans d'autres Maisons, car seuls des personnes ayant un lien de sang avec les Valyriens peuvent prétendre à chevaucher un dragon.

    Pour rappel, dans le livre Feu et Sang de George R. R. Martin, sur lequel la série est basée, les Noirs vont faire appel aux "semences de dragon", c'est-à-dire les enfants nés des hommes et femmes Targaryen et Velaryon.

    Après un essai raté du commandant Steffon Sombrelyn, Mysaria (Sonoya Mizuno) suggère à Rhaenyra d'aller chercher du côté des bâtards, qui peuvent également être des "semences de dragon", et elle lance donc un appel à des prétendants et prétendantes qui se cachent parmi les citoyens de Port-Réal.

    HBO

    Car cet épisode nous fait prendre conscience que le sang ou la lignée pure n'est pas le seul élément à prendre en compte pour les potentiels dragonniers. Pour Clinton Liberty qui incarne Addam de Hull, il s'agit d'"une combinaison de différentes choses".

    "Nous l’avons vu, Steffon Sombrelyn avait le sang et une famille de haute naissance", explique-t-il à Variety, "Mais Fumée-des-mers pouvait sentir que l’essence de l’humain n’était pas tout à fait ce qu’il recherchait, ce qui m’a fait comprendre : 'Oh, c’est plus que du sang, c’est aussi l’essence de qui est l’humain'".

    Même si Jace est réticent à cette idée, il faut dire que c'est une franche réussite. Il y a d'abord Addam de Hull, l'un des bâtards de Corlys Velaryon (Steve Toussaint) que le dragon Fumée-des-mers est allé chercher lui-même. Ce dernier avait pour dragonnier Laenor Velaryon (John Macmillan), le fils de Corlys qui s'est fait passer pour mort grâce à Rhaenyra.

    Du côté des bâtards qui se sont présentés spontanément à Rhaenyra, on trouve deux personnages qui ont été introduits tout au long de la saison 2, à savoir Hugh Marteau (Kieran Bew), un forgeron de Port-Réal, et Ulf Blanc (Tom Bennett), un ivrogne notoire qui se vantait d'avoir du sang de Targaryen.

    Avec bravoure pour le premier et maladresse pour le deuxième, Hugh et Ulf ont réussi à maîtriser deux dragons : Vermithor et Aile-d'argent. Car cela se passe dans une séquence impressionnante où Vermithor brûle un bon nombre de bâtards avant de choisir Hugh en tant que dragonnier.

    HBO

    "Il y a eu une quantité de feu phénoménale" selon Kieran Bew, l'interprète de Hugh. Il a expliqué à Deadline que le chef du département des cascades est "l'un des meilleurs de l'industrie et l'un des meilleurs avec lequel il a travaillé" :

    "Une des nuits, nous avons tourné en plein air parce qu'ils avaient tellement de gens à brûler à la fois. Je pense que c’était le plus gros feu qu’ils aient jamais fait dans Game of Thrones et nous devions être en plein air."

    Rhaenyra a donc désormais huit dragons de son côté : Syrax (Rhaenyra), Vermax (Jace), Danselune (Baela (Bethany Antonia)), Fumée-des-mers (Addam), Vermithor (Hugh), Aile-d'argent (Ulf), le petit Nuée d'Orage (Aegon III) et Caraxes (Daemon (Matt Smith)), si ce dernier rentre enfin à Peyredragon et se rabiboche avec Rhaenyra.

    Par ailleurs, Rhaena (Phoebe Campbell), l'autre fille de Corlys et Rhaenys, qui protège les enfants de Rhaenyra du côté des Eyrié, se met en quête d'un dragon sauvage qui ère dans cette région. Un autre dragon pourrait donc rejoindre le camp des Noirs.

    Le Camp des Verts n'a pas dit son dernier mot

    Si le camp des Noirs a repris l'avantage et peut espérer faire pression sur Aemond (Ewan Mitchell) et Vhagar, comme en témoigne la fin de l'épisode 7, où Aemond fait demi-tour à la vue de Peyredragon et de Rhaenyra avec les nouveaux dragons de son camp, les Verts ont d'autres atouts.

    En effet, la saison 2 de House of the Dragon nous a donné des nouvelles de Daeron, le dernier fils d'Alicent (Olivia Cooke) et Viserys (Paddy Considine), qui est un bon garçon, aux antipodes de ses frères Aemond et Aegon (Tom Glynn-Carney). Dans l'épisode 7, on apprend que son dragon Tessarion a enfin pris son envol. Ce jeune homme pourrait être un atout de taille dans la bataille qui oppose les Noirs et les Verts.

    Pour le moment, Daeron est à Villevieille et il n'est pas question de le voir de sitôt, même si on peut espérer le voir dans la saison 3. Le showrunner Ryan Condal a récemment expliqué à Variety que ce personnage n'a tout simplement "pas encore été casté" :

    "J'ai dit qu'il était un personnage dans la série, mais pour le moment il est à Villevieille où il a été envoyé quand il était encore enfant. […] Nous savons qu'il n'est pas encore dragonnier, mais il a bien un dragon. Il interviendra dans le récit et aura un rôle à jouer, comme dans le livre, mais nous ne sommes pas encore à ce stade de la narration."

    Un final qui s'annonce explosif

    Maintenant qu'Aemond sait que Rhaenyra a trois nouveaux dragons de son côté, le prince régent sait qu'il est en difficulté malgré la puissance de son dragon Vhagar. Comme la bande-annonce de l'épisode final le montre, Aemond va demander à sa soeur Haelena (Phia Saban) de prendre part à la bataille avec son dragon Songerêve.

    Le trailer nous promet un combat épique entre les Verts et les Noirs, qui sont déterminés à prendre l'avantage et à frapper fort. Pourtant, des tensions sont importantes au sein de chaque camp mais ils devront mettre les différends de côté s'ils ne veulent pas perdre de nouveaux membres.

    Le dernier épisode de la saison 2 de "House of the Dragon" sera disponible le 5 août sur la plateforme MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top