Mon compte
    House of the Dragon : ce baiser inattendu n'était pas dans le scénario !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'épisode 6 de la saison 2 de "House of the Dragon" est marqué par un baiser inattendu entre deux personnages. Et il a été improvisé ! Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 6 de la saison 2 de "House of the Dragon" avant de poursuivre la lecture de l'article.

    Alors que la saison 2 de House of the Dragon s'achève bientôt, l'épisode 6 donne un peu d'espoir à Rhaenyra (Emma D'Arcy) dans sa lutte contre les Verts, désormais mené par Aemond (Ewan Mitchell), devenu le prince régent à la place d'Aegon (Tom Glynn-Carney), gravement brûlé et en pleine convalescence.

    D'un côté, Rhaenyra cherche des "semences de dragon", des enfants et bâtards issus de relations entre des hommes Targaryen et Velaryon avec des femmes d'autres statuts sociaux ou d'autres maisons capables de monter des dragons afin d'avoir des créatures capables de battre Vaghar, le dragon d'Aemond.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Mais avoir une armée de dragons efficace n'est pas la seule stratégie de Rhaenyra. Sur les bons conseils de Mysaria (Sonoya Mizuno), l'ancienne amante de Daemon Targaryen devenue conseillère de Rhaenyra qui dirige un réseau d'espions à Port-Réal.

    Les espions de Mysaria vont répondre des rumeurs selon lesquelles les membres de la famille royale vivent somptueusement dans leur château tandis que les petits gens meurent de faim. Pour faire grimper sa côté de popularité, Rhaenyra envoie alors des bateaux chargés de nourriture à Port-Réal, la population est conquise et la réclame en tant que reine.

    Un baiser improvisé dans "House of the Dragon"

    Dans ce sixième épisode de la saison 2 de House of the Dragon, Rhaenyra et Mysaria se rapprochent de plus en plus grâce aux bons conseils de Mysaria et à ses actions payantes pour faire en sorte que Rhaenyra récupère le trône qui lui est dû.

    Mysaria se confie sur son passé et son enfance tragique, notamment les viols de son père, à Rhaenyra et lui explique qu'elle lui sera fidèle, ce qui touche beaucoup Rhaenyra. Cette dernière très émue se dirige vers elle pour la prendre dans ses bras puis échange un baiser tendre et passionné avec Mysaria jusqu'à ce qu'elles soient interrompues.

    "Il y avait un tel désir de se connecter", estime Emma D'Arcy de ce rapprochement entre Rhaenyra et Mysaria à Variety, "Je pense que c'est le genre d'intimité que Rhaenyra partage si rarement. [...] Avec Daemon, je pense que les deux parties ont du mal à révéler leurs faiblesses, et que leur érotisme repose en quelque sorte sur le pouvoir."

    Max

    Pour Emma D'Arcy, le rapprochement entre Mysaria et Rhaenyra est honnête et basé sur l'empathie, la gratitude et l'envie. "Dès qu’elles s’embrassent et que leurs corps se touchent, je pense que c’est du pur désir corporel", selon l'interprète de Rhaenyra.

    Si ce baiser semble si fluide, logique et naturel, c'est parce qu'on le doit aux deux interprètes qui ont improvisé cet échange lors du tournage. Sonoya Mizuno a révélé à TheWrap que le baiser n'était pas écrit dans le scénario : "Dans le script, c'était scénarisé comme 'un souffle entre elles' ou quelque chose du genre, et puis tout ce qui se passe est interrompu".

    De là, Emma D'Arcy, Sonoya Mizuno et le showrunner Ryan Condal ont eu de nombreuses conversations sur ce qui allait ressortir de cette scène et c'est Emma D'Arcy qui a fait cette suggestion : "Emma D'Arcy a ressenti l'instinct de serrer mon personnage dans ses bras, de la réconforter et à partir de là, c'était si organique de se lancer dans un baiser".

    Pour Andrij Parekh, le réalisateur de ce sixième épisode, ce baiser est "une surprise". Mais il a confié au Hollywood Reporter qu'il voulait que le public ressente que ce baiser était "réel, émotionnel et voulu" et qu'il s'intègre dans la storyline émotionnelle de Rhaenyra, "à savoir qu'[elle] a été abandonné par son mari".

    Bien que Rhaenyra et Mysaria n'ont pas pu aller plus loin car elles ont été interrompues, il est indéniable qu'il y a une forte attirance entre les deux femmes et que ce rapprochement pourrait causer d'autres problèmes dans la relation entre Rhaenyra et Daemon, si celui-ci revient un jour d'Harrenhal et de ses fantômes.

    La saison 2 de "House of the Dragon" est en cours de diffusion sur la plateforme MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top