Mon compte
    House of the Dragon : la suite va enfin nous apporter ce qu'on voulait voir depuis le début !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La fin de l'épisode 5 de la saison 2 de "House of the Dragon" promet un évènement marquant de la "Danse des dragons", qui devrait amener à de nouveaux rebondissements très attendus et des apparitions épiques. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 5 de la saison 2 de "House of the Dragon" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Après la grande bataille sanglante de l'épisode 4 de la saison 2 de House of the Dragon, il est temps de panser ses blessures et de pleurer ses morts dans l'épisode 5. Du côté des Verts, le conseil restreint décide de nommer Aemond (Ewan Mitchell), prince régent, afin qu'il règne sur le royaume pendant la convalescence d'Aegon (Tom Glynn-Carney), gravement brûlé.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Le camp de Rhaenyra (Emma D'Arcy) a du mal à se remettre de la mort de Rhaenys, d'autant qu'elle était une dragonnière redoutable. À la fin de l'épisode, Jacaerys (Harry Collett), le fils de Rhaenyra, propose un plan redoutable qui pourrait leur donner un avantage considérable contre les Verts.

    Qu'annonce la fin de l'épisode 5 de la saison 2 de "House of the Dragon" ?

    Rhaenyra et Jace discutent du manque de dragonniers dans leurs rangs et de dragons assez forts pour battre Vhagar, l'énorme dragon d'Aemond. Jace dit à sa mère qu'il pourrait faire appel à Vermithor et Aile-d'argent, présents à Peyredragon, leur repère, car ils sont assez grands pour défier Vhagar.

    Il suggère d'aller chercher des descendants valyriens dans d'autres Maisons, car seuls des personnes ayant un lien de sang avec les Valyriens peuvent prétendre à chevaucher un dragon. Dans le livre Feu et Sang de George R. R. Martin, sur lequel la série est basée, les Noirs vont faire appel aux "semences de dragon", c'est-à-dire les bâtards des hommes Targaryen et Velaryon.

    Capture d'écran / HBO

    Cette recherche conduit à un évènement marquant de la "Danse des Dragons" qui est appelé "La Semaison rouge" ou "La Lancée des Semences". Il s'agit donc de l'initiative des Noirs d'augmenter le nombre de dragons à leur service en en appelant à la vocation de dragonniers parmi les bâtards et descendants de bâtards de la population de Peyredragon.

    Avant le règne de Jaehaerys Ier Targaryen et de Viserys I Targaryen, le droit de la "première nuit" était monnaie courante à Peyredragon. Il s'agissait d'une tradition selon laquelle n'importe quel roi ou seigneur Targaryen ou Velaryon avait le droit de passer la première nuit d'une future épouse (qu'importe son rang) avec elle.

    Ces relations extra-conjugales, consenties par ces femmes car les Targaryen et les Velaryon étaient considérés comme des dieux, donnaient souvent lieu à des bâtards, qui étaient chéris et bien traités. Jaehaerys Ier Targaryen a aboli ce droit mais de nombreux enfants avec du sang valyrien sont nés.

    Des nouveaux dragons à venir !

    Avec cette information en tête, Jace lance un appel et promet d'adouber n'importe quel homme ou femme avec du sang valyrien capable de maîtriser un dragon et d'anoblir leurs descendances pour convaincre les volontaires de rejoindre leur camp et de combattre aux côtés des Noirs contre l'usurpateur Aegon.

    Parmi les candidats potentiels que la série a introduits dans la saison 2 de House of the Dragon, on retrouve Alyn de Hull (Abubakar Salim) et Adam de Hull (Clinton Liberty), les deux bâtards de Corlys Velaryon (Steve Toussaint) qu'ils a ramenés avec lui, mais aussi Hugh Marteau (Kieran Bew), le forgeron qui aide à fabriquer des armes pour tuer les dragons à Port-Réal, et Ulf Blanc (Tom Bennett), qui s'était vanté que son grand-père était l'ancien roi Jaehaerys Targaryen.

    Capture d'écran / HBO

    On ne doute pas que d'autres "semences de dragon" se manifesteront pour répondre à l'appel de Jace Velaryon. D'autant qu'il y a de nombreux dragons à maîtriser, comme Vermithor et Aile-d'argent, cités par le fils de Rhaenyra.

    Mais il y a d'autres dragons qui restent sans dragonnier, tels que Fumée-des-mers, qui n'a plus Laenor Velaryon (John Macmillan) comme maître étant donné qu'il s'est fait passer pour mort. On retrouve également Voleur-de-moutons, Gris Spectre ou encore Le Cannibale.

    Grâce à cette stratégie, les Noirs pourraient avoir pas moins de six dragons supplémentaires à leurs côtés dans la lutte contre les Verts. Il faudra attendre de voir la suite de la série pour savoir s'ils auront autant de dragons dans leurs rangs, mais une chose est sûre : attendez-vous à avoir beaucoup plus de dragons à l'écran à l'avenir pour la suite de la "Danse des Dragons" !

    La saison 2 de "House of the Dragon" est en cours de diffusion sur la plateforme MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top