Mon compte
    "J'étais à la fois impressionné et déçu" : Steve Toussaint (Corlys Velaryon) revient pour AlloCiné sur la mort choquante de l’épisode 4
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.
    Co-écrit avec :
    Emilie Semiramoth

    Pour les Jeux de Paris 2024, AlloCiné a suivi l’acteur britannique Steve Toussaint, interprète de Corlys Velaryon dans "House of the Dragon" lors de son relais de la Flamme Olympique. Mais on l’a aussi rencontré pour lui parler de sa série.

    À trois jours de la Cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, l’acteur britannique Steve Toussaint – l’interprète du Sea Snake alias Corlys Velaryon dans House of the Dragon – a été convié par l’organisation des Jeux pour porter la Flamme Olympique. Son relais s’est déroulé à Versailles ce mardi et AlloCiné l’a suivi pour l’occasion.

    Le lendemain, on a revu Steve Toussaint et cette fois on l’a interrogé sur la saison 2 de House of the Dragon ce qu’on n’avait pas pu faire un mois plus tôt lors du grand junket organisé par Max pour toute la presse française. À ce moment-là, il ne nous était pas possible de poser des questions aux acteurs liées à l’intrigue de la série. Maintenant, on peut !

    On en a donc profité pour revenir avec lui sur la chute de l’épisode 4, où l’un des meilleurs personnages de la série succombe à l’incroyable bataille qui se joue à dos de dragons. Rencontre.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    AlloCiné : quels souvenirs garderez-vous de votre relais pour la flamme olympique ?

    Steve Toussaint : De voir tous ces gens venus me soutenir, m'encourager et m'applaudir. C'était incroyable. C'est un endroit tellement magnifique. Je suis régulièrement venu à Paris ces dernières années, mais je n'étais jamais allé à Versailles. Il faut maintenant que je revienne et que j'explore le Château comme il se doit.

    L'ambiance sera sans doute un peu différente !

    Comment ça ? Il n'y aura pas de foule pour moi ? (Rires)

    Oh non, c'est réel...

    La dernière fois que nous nous sommes vus, vous ne pouviez pas encore parler du final de l'épisode 4 et de la mort de Rhaenys. Maintenant, vous pouvez. Sachant que c'est une scène à dos de dragon, Eve Best a tourné la séquence dans un studio dédié, et vous n'avez découvert le résultat qu'au moment de la diffusion. Qu'en avez-vous pensé ?

    C'est très étrange. Bien sûr, j'avais lu le scénario, donc je savais ce qui allait lui arriver, mais je ne savais pas comment cela allait se manifester à l'écran, comment la scène serait tournée. En la découvrant, j'étais à la fois impressionné et déçu.

    Impressionné parce que, bien sûr, c'était une fin très appropriée pour son personnage, parce qu'elle a une chance de s'échapper, mais elle retourne au combat et attaque. Mais déçu car j'ai eu un... C'est ridicule parce qu'on continue à se voir avec Eve, mais j'ai eu un vraiment sentiment de perte, de deuil. Un peu comme si je réalisais : "Oh non, c'est réel..."

    Non, c'est trop sentimental

    Quelle est la dernière scène que vous avez tournée ensemble ?

    La dernière scène que nous avons tournée elle et moi était en fait un reshoot. C'était la fin de la scène où elle dit "Envoyez-moi". Nous avions initialement tourné la scène d'une certaine manière, et je pense que les showrunners ont estimé que c'était un peu trop... Comment dirais-je ? Un peu trop sentimental.

    Parce que j'avais suggéré qu'au moment où elle partirait, on se croiserait les doigts comme un serment : "Tout va bien se passer". Je pense que les showrunners se sont dit : "Non, c'est trop sentimental". Nous l'avons donc retournée d'une manière un peu plus directe : elle passe devant moi, nous nous regardons rapidement, puis elle part.

    Vous l'avez appelée après l'épisode ?

    Non, je ne l'ai pas encore appelée. Mais je vais lui envoyer un message dans les prochains jours. Je crois qu'elle va fêter son anniversaire, donc ce sera l'occasion de s'écrire.

    Propos recueillis par Yoann Sardet le 24 juillet 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top