Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Ses trois filles (His Three Daughters, le titre original), un drame poignant qui réunit Natasha Lyonne, Carrie Coon et Elizabeth Olsen. Présenté au Toronto International Film Festival, le film a déjà été salué par la critique américaine pour ses performances et son intensité émotionnelle.
Un casting exceptionnel
Dans ce film réalisé par Azazel Jacobs, les trois actrices incarnent des sœurs réunies pour s'occuper de leur père mourant, joué par Jay O. Sanders. Carrie Coon interprète Katie, la sœur responsable, tandis que Natasha Lyonne est Rachel, une désinvolte qui cherche à se détacher de la réalité en fumant du cannabis.
Elizabeth Olsen, quant à elle, joue Christina la troisième sœur, une jeune femme spirituelle cherchant à faire face à la perte imminente de son père. Cette réunion familiale devient le théâtre de conflits, de réconciliations et de profondes révélations sur leur passé commun.
Elizabeth Olsen, connue pour son rôle de Scarlet Witch dans le MCU, surprend dans ce film intimiste. Ou plutôt, elle revient à ses fondamentaux en jouant dans un drame d'auteur, un genre dans lequel elle a toujours excellé. Dans une interview accordée à Vanity Fair, Olsen a partagé son enthousiasme pour ce rôle : "Lorsque nous avons parlé du scénario pour la première fois, j'ai dit [à Jacobs] : 'C'est vraiment drôle que ce soit la version de moi-même que tu imagines'."
Les retrouvailles de deux sensibles
Azazel Jacobs, réalisateur de French Exit avec Michelle Pfeiffer et The Lovers, retrouve ici Elizabeth Olsen avec qui il a déjà travaillé sur Sorry for Your Loss, série délicate et sensible sur le deuil et produite pour Facebook. Et comme le montre la bande-annonce, il a conçu ce film avec une grande sensibilité, en captant la dynamique complexe et souvent douloureuse des relations familiales.
Filmé en 35mm par le directeur de la photographie Sam Levy, Ses trois filles offre une esthétique visuelle brute et authentique qui renforce l'intensité des émotions portées à l'écran. Les trois actrices sont paradoxalement sublimées par ce choix esthétique alors qu'elles apparaissent sans fard mais en laissant la place à toute la puissance de leur jeu.
Rendez-vous le 20 septembre sur Netflix pour ce drame familial intense et bouleversant.