La nouvelle avait été annoncée en 2023 et appliquée aux nouveaux abonnés. Elle concerne désormais les anciens. Dans un communiqué partagé ce vendredi 19 juillet, Netflix annonce retirer définitivement son offre "Essentiel" à 10,99 €/mois.
Cette dernière permettait d'accéder aux œuvres de la plateforme sur un seul écran, sans téléchargement et dans une définition de 720p. Surtout, elle proposait un accès sans publicité.
Désormais, les anciens abonnés vont devoir se rediriger vers les deux offres les plus choisies : l'offre "Standard" à 13,49 €/mois ou l’offre "Standard" avec publicité à 5,99 €/mois. Dans son communiqué de presse, le géant du streaming rapporte que 45 % des nouveaux abonnements ont opté pour l'offre avec la publicité.
Cette option, devenue presque un étape obligatoire pour toutes les plateformes, a permis à Netflix de gagner pas moins de huit millions d'abonnés au deuxième trimestre. C'est plus que les estimations - qui annonçaient cinq millions.
La société a même dépassé les attentes de Wall Street en rapportant 9,56 milliards de dollars de revenus. Parmi cette somme, Netflix parvient à dégager 2,15 milliards de bénéfice net.