Alors qu'Enzo reçoit des menaces inquiétantes et que Vic se retrouve dans une position très délicate, il y a malgré tout de l’amour dans l’air dans Ici tout commence…
Depuis peu, Solal (Benjamin Douba Paris) et Thelma (Elyorissa Makanga) ont en effet débuté une relation et ceux-ci semblent ravis de s’être trouvés. Mais un quiproquo pourrait tout bouleverser entre eux... La faute à qui ? Lionel (Lucien Belvès) !
Lionel sème le doute
Dans un extrait du feuilleton de TF1 (proposé aux téléspectateurs du lundi au vendredi à partir de 18h30) dévoilé en avance, les tourtereaux se croisent dans le parc de l’Institut Auguste Armand. Thelma révèle alors ce que Lionel lui a dit : Solal voudrait être en couple libre avec elle !
Le principal intéressé tombe des nues. Certes, Solal était autrefois engagé dans un couple polyamoureux avec Ambre (Claire Romain, partie s’éclater avec les Cat’s Eyes)… Mais celui-ci considère aujourd’hui qu’il s’agit bel et bien de l’histoire ancienne !
Un quiproquo entre Solal et Thelma
Pris de court, il n’a pas le temps de clarifier la situation avec elle… qui se montre à sa grande surprise ouverte à l’idée de tester ce type d’union ! De plus, Maya (Alexandra Favalli) débarque et s’adresse à Solal dans des termes qui induisent un peu plus en erreur Thelma.
Maya demande à Solal d’aller immédiatement dans sa chambre, ce qui pousse Thelma à imaginer qu’ils vont aller batifoler sous la couette ! Elle préfère donc s’éclipser. La meilleure amie de Léonard (Thomas Vilan) demande à son camarade ce qu’il vient de se passer et elle réalise qu’un énorme quiproquo s'est produit !
Embarrassée et amusée par ce malentendu, Maya propose à Solal de rattraper Thelma pour lui révéler toute la vérité, c’est-à-dire qu’elle voulait simplement aller chercher un livre avec lui… Perturbé par la réaction de sa petite amie, il se contente de répondre qu’il éclaircira tout cela avec elle plus tard.
Ce malentendu va-t-il mettre à mal le couple naissant de Solal et Thelma ? A suivre dans Ici tout commence...