Vous aimez les comédies populaires ? Alors installez-vous bien confortablement dans votre canapé pour découvrir Le Grand bazar, bouffée de bonne humeur au capital sympathie indéniable.
Sorti en salles en 1973, la même année que Les Aventures de Rabbi Jacob, le long métrage Le Grand bazar est l'un des plus grands succès des Charlots, la célèbre troupe comique ici composée de Gérard Rinaldi, Gérard Filippelli, Jean Sarrus et Jean-Guy Fechner.
L'histoire de quatre hommes licenciés d'une usine qui trouvent une occupation qui va leur prendre tout leur temps : aider un petit commerçant à faire face à la concurrence d'une grande surface...
Le Grand bazar, c'est l'assurance d'un pur moment de détente. C'est un film drôle, souvent absurde, souvent potache, mais également tendre et doux-amer, et pas si bête dans sa manière de critiquer la société de consommation.
Le quatuor comique, au sommet de son art burlesque, est hilarant, entouré pour l'occasion de deux grands Michel du cinéma hexagonal : Galabru et Serrault. Et avec Claude Zidi à la réalisation et à l'écriture, le résultat se suit avec grand plaisir.
4 millions de fans des Charlots dans les salles obscures !
En entrant dans ce Grand bazar, très gros succès populaire avec près de 4 millions de spectateurs au rendez-vous dans les salles hexagonales, vous serez immédiatement envahis de la douce nostalgie des années 70 et vous amuserez de bon cœur.
Et s'il fallait un autre argument pour vous donner envie de regarder ce film, sachez qu'un certain Coluche y tient un petit rôle !
Ce soir sur C8 à 21h15