Mon compte
    My Lady Jane : cette romance que vous ne verrez pas dans la série Prime Video et c'est mieux comme ça !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série "My Lady Jane", qui cartonne sur Prime Video, n'a pas pris en compte une "romance inappropriée" du livre duquel elle est adaptée. Et vous allez comprendre pourquoi il s'agit d'une bonne chose.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série "My Lady Jane" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Numéro 2 du top des visionnages de Prime Video, My Lady Jane est l'un des derniers succès en date de la plateforme. Quelque part entre Bridgerton et Game of Thrones, cette dramédie historico-fantastique créée par Gemma Burgess et Meredith Glynn (Supernatural, The Boys) est une aventure épique sur fond de romance impossible situé dans un univers médiéval fantastique.

    My Lady Jane
    My Lady Jane
    Sortie : 2024-06-27 | 90 min
    Série : My Lady Jane
    Avec Dominic Cooper, Jordan Peters, Edward Bluemel
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Adaptée du roman du même nom de Brodi Ashton, Cynthia Hand et Jodi Meadows, la série de 8 épisodes est une réinvention moderne de l'histoire de la véritable figure historique e romans réimaginant la vie historique de Lady Jane Grey, tristement nommée "Reine de neuf jours", au destin funeste.

    Cette intrigue du livre n'apparaît pas dans l'adaptation en série !

    Mais dans My Lady Jane, Jane Grey est une héroïne qui a droit à une aventure épique, faite de rebondissements, de courage, d'ouverture d'esprit, de complots et de magie. Les fans ont adoré la série, notée 3,9 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, mais aussi la relation amoureuse entre Jane (Emily Bader) et son mari Guilford (Edward Bluemel).

    Que le public s'estime heureux car cette romance aurait pu être entachée par une intrigue scandaleuse ! En effet, les créatrices de la série ont décidé de ne pas adapter l'un des arcs narratifs du roman d'origine, à savoir que Jane a aussi des sentiments amoureux pour... le roi Edward, qui n'est autre que son cousin germain.

    Prime Video

    Oui, cette relation incestueuse purement fictif figure dans le livre. Même durant son mariage avec Guilford, Jane a toujours des sentiments pour Edward, qu'elle considère comme son premier amour. Dans le livre, il est indiqué que ce genre d'histoires incestueuses n'est pas tabou à cette époque, mais cela n'en reste pas moins gênant et inapproprié.

    Si vous avez déjà fini la série de Prime Video, vous constaterez que cette intrigue n'y est pas présente. Et c'est bien mieux comme ça. Si les créatrices de la série avaient gardé cette intrigue dans la série, cela aurait été gênant, mais elle aurait aussi entaché la romance entre Jane et Guilford.

    Si My Lady Jane emprunte quelques éléments à Game of Thrones - notamment du côté de la medieval fantasy avec les Ethians, des êtres humains capables de se changer en animaux - la série ne lorgne pas du côté de l'inceste, fait assez coutumier dans la série HBO.

    Car l'une des intrigues intéressantes de My Lady Jane, c'est la persécution des Ethians, des êtres considérés comme "des monstres différents qu'il faut chasser et discriminer". Et Jane, très progressiste, va tout faire pour les aider en tant que Reine et faire passer une loi en leur faveur.

    Et cette intrigue est également liée au roi Edward, qui se révèle être un Ethian, et qui va se rapprocher d'un autre homme Ethian avec qui il entretient une relation amoureuse à la fin de la première saison. On avait définitivement pas besoin de l'intrigue sur la relation incestueuse entre Jane et Edward.

    La série "My Lady Jane" est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top