En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio, avec qui ils vont partir reconquérir leur audience sur les routes de France.
Ce pitch, c'est celui de Radiostars, excellente comédie sortie en salles en 2012 et injustement oubliée. Diffusé ce mardi soir sur TFX, ce long métrage emmené par Manu Payet, Clovis Cornillac et un Benjamin Lavernhe débutant va vous faire passer un excellent moment de détente. On parie ?
Prix de la Meilleure comédie au Festival de l'Alpe d'Huez, Radiostars est un véritable régal. Original, plein d'énergie et de dialogues savoureux, ce film de potes très drôle et très attachant va booster votre semaine !
Les références du réalisateur Romain Levy et de son scénariste Mathieu Oullion pour ce pur feel-good movie ? Le Presque célèbre de Cameron Crowe, mais également Le Lauréat, pour son ambiance, Garden State, pour son ton, et bien sûr le film de radio par excellence, le Good Morning ,Vietnam emmené par Robin Williams !
On a vu pire...
Manu Payet conseille Clovis Cornillac
Afin d'aider Clovis Cornillac à incarner le plus justement possible son rôle d'animateur radio, Manu Payet, qui en fut un avant d'être comédien, lui donna un conseil très précieux : chaque animateur adore entendre sa voix dans le casque !
Cornillac a donc joué toutes ses scènes avec le retour de sa propre voix dans les oreilles, et la construction de son personnage lui a alors semblé plus limpide.
Notons enfin que pour faire en sorte que la bande de personnages de Radiostars apparaisse crédible à l'écran, tous les acteurs ont voyagé dans le même minibus pendant toute la durée du tournage ! La promiscuité et les longs trajets ont ainsi permis de resserrer les liens entres les comédiens. Prêts pour un road-movie avec cette bande réjouissante ?
Ce soir sur TFX à 22h45
Notre rencontre avec l'équipe de "Radiostars" :