Deux ans après Pinocchio, sorti directement sur Disney+, Robert Zemeckis est enfin de retour sur grand écran avec Here. Réalisateur acclamé de Retour vers le futur, Contact, Forrest Gump ou Seul au monde, le cinéaste de 72 ans revient avec un projet étonnant qui a justement comme thème le temps !
Comme on peut le voir dans la bande-annonce qui vient d'être dévoilée par Sony Pictures, le récit se déroulera sur une seule pièce ; ainsi, l'histoire se concentrera sur les nombreuses personnes qui vont habiter cet endroit au fil des ans. Le plan restera fixe pendant toute la durée du film, soit 1h44 !
Tom Hanks incarnera le personnage principal du long-métrage aux côtés de Robin Wright, la Jenny de Forrest Gump, reformant ainsi ce duo emblématique. Il s'agit de sa 5ème collaboration avec Robert Zemeckis après Forrest Gump (1994), Seul au monde (2000), Le Pôle Express (2004) et Pinocchio (2022).
Here est co-écrit par Eric Roth, également à l'œuvre sur Forrest Gump, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Munich ou encore le récent Killers of the Flower Moon. À noter que Here est basé sur la nouvelle graphique éponyme de Richard McGuire.
Par ailleurs, comme vous avez pu le constater sur ces premières images, Tom Hanks et Robin Wright seront rajeunis numériquement sur ce film. En plus du maquillage, Zemeckis et son équipe des effets visuels ont utilisé une technologie appelée Metaphysic Live, basée sur l'Intelligence Artificielle, pour rajeunir les acteurs en temps réel sur le plateau.
Paul Bettany, Kelly Reilly, Michelle Dockery, Leslie Zemeckis, Ophelia Lovibond, Ben Wiggins, Jonathan Aris et Nikki Amuka-Bird seront aussi de la partie. Ce nouveau long-métrage mis en scène par Robert Zemeckis débarquera dans les salles obscures le 13 novembre 2024.