C’était il y a plus de dix ans : le 17 avril 2011, la chaîne HBO diffusait aux Etats-Unis le tout premier épisode de sa nouvelle série Game of Thrones, qui n’allait pas tarder à créer une onde de choc sur la planète entière, devenant en quelques jours un véritable phénomène mondial.
En transposant à l’écran l’univers de fantasy créé par George R.R. Martin quelques années plus tôt avec sa série de romans - un monde où règnent familles royales, jeux de pouvoir, violence et trahisons, le tout parsemé de nombreux éléments fantastiques - les showrunners David Benioff et D.B. Weiss (qui on récemment proposé une nouvelle série) ont réussi à donner vie à l’une des séries phares de ces dernières décennies.
Un succès phénoménal qui avait réussi à tenir en haleine les spectateurs pendant huit saisons, et autant d’années, ne pouvait qu’aiguiser l’appétit des producteurs, qui quelques années après le dénouement tant attendu, ont proposé une suite, ou plus exactement un prequel au Trône de Fer, avec la série House of the Dragon en 2022.
Car cette seconde série, nouvelle adaptation d’un roman de George R.R. Martin, Feu et Sang, se situe en effet 172 ans avant la naissance de Daenerys, l’un des personnages phares de GoT, et revient sur l’histoire de la famille Targaryen et de son Roi Viserys qui règne alors sur Westeros. Mais sans progéniture mâle la question se pose de savoir qui prendra sa suite, et les nombreux prétendants ne vont pas tarder à élaborer les plans les plus machiavéliques pour prendre la succession.
Et alors que les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps, la seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?
C’est donc lundi que nous pourrons enfin découvrir la suite de ces aventures fantastiques, mais avant cela nous allons vérifier que vous êtes bien au point sur les principaux évènements survenus lors de la saison 1. Voici dix questions pour se rafraîchir la mémoire. Attention Spoilers !